Alphabétisation pour tous

20/09/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l’ambition de réduire de 50% le taux d’analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L’association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.
« Il faut noter l’important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d’adultes analphabètes d’avoir accès à l’alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.
Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s’étendra à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.