Alphabétisation pour tous

20/09/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l’ambition de réduire de 50% le taux d’analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L’association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.
« Il faut noter l’important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d’adultes analphabètes d’avoir accès à l’alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.
Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s’étendra à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.