Alphabétisation pour tous

20/09/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l’ambition de réduire de 50% le taux d’analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L’association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.
« Il faut noter l’important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d’adultes analphabètes d’avoir accès à l’alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.
Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s’étendra à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.