Alphabétisation pour tous

20/09/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l’ambition de réduire de 50% le taux d’analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L’association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.
« Il faut noter l’important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d’adultes analphabètes d’avoir accès à l’alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.
Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s’étendra à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.