L’heure du BEPC

20/09/2009
L’heure du BEPC

Après le probatoire dont les copies sont actuellement en cours de correction, c’est l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) qui a débuté lundi au Togo. 82.676 candidats dont 31.327 filles passent cet examen qui permet d’accéder du collège au lycée. Le ministre des Enseignements primaires, Secondaires et de l’Alphabétisation, Sambiani Sankardja Laré, a effectué le tour de plusieurs centres d’examen rassurant les élèves et vérifiant que les conditions matérielles sont réunies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.