Mutualisation du savoir

20/09/2009
Mutualisation du savoir

Les deux universités du Togo, celle de Lomé et celle de Kara souhaitent mettre en place une synergie permettant d’offrir aux étudiants à la fois une meilleure qualité d’enseignement, mais en même une ouverture réelle sur le marché du travail. La mise en commun de moyens et d’enseignants est l’une des options envisagées. Pour discuter de ces questions, professeurs et chercheurs des deux établissements sont depuis mercredi réunis dans un forum de concertation dont les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mensan Adoayom.
« Il faut que le monde universitaire travaille en synergie avec le monde économique et celui du travail pour une meilleure mutualisation du savoir » a déclaré le ministre Adoayom invitant L’UL et l’Université de Kara à une coopération plus étroite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.