Mutualisation du savoir

20/09/2009
Mutualisation du savoir

Les deux universités du Togo, celle de Lomé et celle de Kara souhaitent mettre en place une synergie permettant d’offrir aux étudiants à la fois une meilleure qualité d’enseignement, mais en même une ouverture réelle sur le marché du travail. La mise en commun de moyens et d’enseignants est l’une des options envisagées. Pour discuter de ces questions, professeurs et chercheurs des deux établissements sont depuis mercredi réunis dans un forum de concertation dont les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mensan Adoayom.
« Il faut que le monde universitaire travaille en synergie avec le monde économique et celui du travail pour une meilleure mutualisation du savoir » a déclaré le ministre Adoayom invitant L’UL et l’Université de Kara à une coopération plus étroite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.