Mutualisation du savoir

20/09/2009
Mutualisation du savoir

Les deux universités du Togo, celle de Lomé et celle de Kara souhaitent mettre en place une synergie permettant d’offrir aux étudiants à la fois une meilleure qualité d’enseignement, mais en même une ouverture réelle sur le marché du travail. La mise en commun de moyens et d’enseignants est l’une des options envisagées. Pour discuter de ces questions, professeurs et chercheurs des deux établissements sont depuis mercredi réunis dans un forum de concertation dont les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mensan Adoayom.
« Il faut que le monde universitaire travaille en synergie avec le monde économique et celui du travail pour une meilleure mutualisation du savoir » a déclaré le ministre Adoayom invitant L’UL et l’Université de Kara à une coopération plus étroite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.