Savoir partager

20/09/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l’Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l’âge de 4 ans et comprend une équipement d’encadrement de 18 personnes. L’école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d’acheter de la nourriture et de payer les salaires. Les fonds sont récoltés pendant l’année scolaire grâce à l’organisation d’évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.
Pour Pascal Briand, le fondateur de l’association « l’Ecole du partage », cette initiative à pour but « d’apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.