Savoir partager

20/09/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l’Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l’âge de 4 ans et comprend une équipement d’encadrement de 18 personnes. L’école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d’acheter de la nourriture et de payer les salaires. Les fonds sont récoltés pendant l’année scolaire grâce à l’organisation d’évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.
Pour Pascal Briand, le fondateur de l’association « l’Ecole du partage », cette initiative à pour but « d’apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.