Partis politiques

Partis politiques

Une démocratie en bonne santé

Le Togo peut s’enorgueillir de compter un nombre record de formations politiques. Il y a les poids lourds comme UNIR (au pouvoir) ou les opposants de l’UFC du de l'ANC, du CAR ou de la CDPA. Il y a ensuite toute une série de petits partis à l’influence improbable et enfin ceux qui renaissent pour quelques mois à l’occasion d’échéances électorales.

C’est en tout cas un signe clair du dynamisme de la démocratie togolaise.
 
 

UNIR
Président : Faure Gnassingbé
 

Union des Forces de Changement (UFC)
Président : Gilchrist Olympio
 

ANC
Jean-Pierre Fabre
 

Comité d’Action pour le Renouveau (CAR)

Convention Démocratique des Peuples africains (CDPA)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.