Partis politiques

Partis politiques

Une démocratie en bonne santé

Le Togo peut s’enorgueillir de compter un nombre record de formations politiques. Il y a les poids lourds comme UNIR (au pouvoir) ou les opposants de l’UFC du de l'ANC, du CAR ou de la CDPA. Il y a ensuite toute une série de petits partis à l’influence improbable et enfin ceux qui renaissent pour quelques mois à l’occasion d’échéances électorales.

C’est en tout cas un signe clair du dynamisme de la démocratie togolaise.
 
 

UNIR
Président : Faure Gnassingbé
 

Union des Forces de Changement (UFC)
Président : Gilchrist Olympio
 

ANC
Jean-Pierre Fabre
 

Comité d’Action pour le Renouveau (CAR)

Convention Démocratique des Peuples africains (CDPA)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.