Partis politiques

Partis politiques

Une démocratie en bonne santé

Le Togo peut s’enorgueillir de compter un nombre record de formations politiques. Il y a les poids lourds comme UNIR (au pouvoir) ou les opposants de l’UFC du de l'ANC, du CAR ou de la CDPA. Il y a ensuite toute une série de petits partis à l’influence improbable et enfin ceux qui renaissent pour quelques mois à l’occasion d’échéances électorales.

C’est en tout cas un signe clair du dynamisme de la démocratie togolaise.
 
 

UNIR
Président : Faure Gnassingbé
 

Union des Forces de Changement (UFC)
Président : Gilchrist Olympio
 

ANC
Jean-Pierre Fabre
 

Comité d’Action pour le Renouveau (CAR)

Convention Démocratique des Peuples africains (CDPA)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.