Partis politiques

Partis politiques

Une démocratie en bonne santé

Le Togo peut s’enorgueillir de compter un nombre record de formations politiques. Il y a les poids lourds comme UNIR (au pouvoir) ou les opposants de l’UFC du de l'ANC, du CAR ou de la CDPA. Il y a ensuite toute une série de petits partis à l’influence improbable et enfin ceux qui renaissent pour quelques mois à l’occasion d’échéances électorales.

C’est en tout cas un signe clair du dynamisme de la démocratie togolaise.
 
 

UNIR
Président : Faure Gnassingbé
 

Union des Forces de Changement (UFC)
Président : Gilchrist Olympio
 

ANC
Jean-Pierre Fabre
 

Comité d’Action pour le Renouveau (CAR)

Convention Démocratique des Peuples africains (CDPA)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années. 

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.