Partis politiques

Partis politiques

Une démocratie en bonne santé

Le Togo peut s’enorgueillir de compter un nombre record de formations politiques. Il y a les poids lourds comme UNIR (au pouvoir) ou les opposants de l’UFC du de l'ANC, du CAR ou de la CDPA. Il y a ensuite toute une série de petits partis à l’influence improbable et enfin ceux qui renaissent pour quelques mois à l’occasion d’échéances électorales.

C’est en tout cas un signe clair du dynamisme de la démocratie togolaise.
 
 

UNIR
Président : Faure Gnassingbé
 

Union des Forces de Changement (UFC)
Président : Gilchrist Olympio
 

ANC
Jean-Pierre Fabre
 

Comité d’Action pour le Renouveau (CAR)

Convention Démocratique des Peuples africains (CDPA)

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine plus présente que jamais en Afrique

Coopération

La 6e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra dans quelques mois. La date n’a pas encore été annoncée.

Tom Saintfiet à la manoeuvre

Sport

Le Belge Tom Saintfiet, nouvel entraîneur des Eperviers, a annoncé jeudi la composition de l’équipe qui affrontera le 14 juin prochain à Lomé le Liberia dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Insécurité alimentaire : importants progrès du Togo

Développement

Selon le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde publié mercredi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Togo a fait d'énormes progrès depuis 10 ans.

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.