Primature

Primature

La Primature et ses services

Les services du Premier ministre comprennent le Cabinet, le secrétariat. Le Cabinet du Premier Ministre est placé sous l’autorité d’un Directeur de Cabinet par décret. Le Secrétariat Général du gouvernement est placé sous l’autorité d’un Secrétaire Général ayant rang de ministre et a pour attribution la coordination des activités administratives du gouvernement. 

Le Premier ministre

Komi Sélom Klassou a été nommé le 5 juin 2015 Premier ministre en remplacement d'Arthème Ahoomey-Zunu.

Téléphone : (228) 221 15 64 - 221 29 52 

Fax : (228) 221 20 40
 

Les Services du Premier Ministre Chef du gouvernement, comprennent :
 Le Cabinet du Premier Ministre ;
- Le Secrétariat Général du Gouvernement ;
- Le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé de la Promotion du Secteur Privé.

Le Cabinet du Premier Ministre comprend :

 - le Directeur de Cabinet ;
- le Chef de Cabinet ;
- les Conseillers Techniques ;
- les Attachés de Cabinet ;
- les Chargés d’études et de missions ;
- le Secrétariat Particulier du Premier Ministre ;
- le Service Administratif et Financier ;
- le Service du Protocole ;
- le service de Sécurité

Le Cabinet du Premier Ministre est placé sous l’autorité d’un Directeur de Cabinet par décret.Le Directeur de Cabinet collabore à la conception, à la mise en œuvre et au contrôle du programme d’action du Premier Ministre et veille à l’exécution des directives du Premier Ministre. Il est, en outre, chargé de la gestion administrative et financière du personnel et du matériel du Cabinet du Premier Ministre. Il peut recevoir délégation de signature du Premier Ministre.Le Secrétariat Général du Gouvernement:Le Secrétariat Général du gouvernement est placé sous l’autorité d’un Secrétaire Général ayant rang de ministre et a pour attribution la coordination des activités administratives du gouvernement et notamment la préparation et le suivi des séances du conseil des ministres. A ce titre, il vérifie la régularité des projets soumis à l’examen du conseil des ministres et la conformité de la suite données aux décisions du conseil. Il peut recevoir délégation de signature du Premier Ministre.

Le Secrétariat Général du Gouvernement comprend :
- des Chargés d’études et de missions ;
- le secrétariat du conseil des ministres ;
- le secrétariat particulier du secrétaire général du gouvernement ;
- la section des ordres de mission ;
- la section du courrier et de la dactylographie ;
- la section des archives et de la documentation.Le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre Chargé de la Promotion du Secteur Privé a pour mission:- de coordonner la politique du gouvernement en matière de promotion et de développement du secteur privé
- de renforcer et de promouvoir les structures et mécanismes d’appui au secteur privé en vue d’accroître les investissements étrangers et locaux ;
- de rendre effectif le dialogue entre les pouvoirs publics et le secteur privé sur la politique macro-économique et les réformes structurelles

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.