Primature

Primature

La Primature et ses services

Les services du Premier ministre comprennent le Cabinet, le secrétariat. Le Cabinet du Premier Ministre est placé sous l’autorité d’un Directeur de Cabinet par décret. Le Secrétariat Général du gouvernement est placé sous l’autorité d’un Secrétaire Général ayant rang de ministre et a pour attribution la coordination des activités administratives du gouvernement. 

Le Premier ministre

Komi Sélom Klassou a été nommé le 5 juin 2015 Premier ministre en remplacement d'Arthème Ahoomey-Zunu.

Téléphone : (228) 221 15 64 - 221 29 52 

Fax : (228) 221 20 40
 

Les Services du Premier Ministre Chef du gouvernement, comprennent :
 Le Cabinet du Premier Ministre ;
- Le Secrétariat Général du Gouvernement ;
- Le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé de la Promotion du Secteur Privé.

Le Cabinet du Premier Ministre comprend :

 - le Directeur de Cabinet ;
- le Chef de Cabinet ;
- les Conseillers Techniques ;
- les Attachés de Cabinet ;
- les Chargés d’études et de missions ;
- le Secrétariat Particulier du Premier Ministre ;
- le Service Administratif et Financier ;
- le Service du Protocole ;
- le service de Sécurité

Le Cabinet du Premier Ministre est placé sous l’autorité d’un Directeur de Cabinet par décret.Le Directeur de Cabinet collabore à la conception, à la mise en œuvre et au contrôle du programme d’action du Premier Ministre et veille à l’exécution des directives du Premier Ministre. Il est, en outre, chargé de la gestion administrative et financière du personnel et du matériel du Cabinet du Premier Ministre. Il peut recevoir délégation de signature du Premier Ministre.Le Secrétariat Général du Gouvernement:Le Secrétariat Général du gouvernement est placé sous l’autorité d’un Secrétaire Général ayant rang de ministre et a pour attribution la coordination des activités administratives du gouvernement et notamment la préparation et le suivi des séances du conseil des ministres. A ce titre, il vérifie la régularité des projets soumis à l’examen du conseil des ministres et la conformité de la suite données aux décisions du conseil. Il peut recevoir délégation de signature du Premier Ministre.

Le Secrétariat Général du Gouvernement comprend :
- des Chargés d’études et de missions ;
- le secrétariat du conseil des ministres ;
- le secrétariat particulier du secrétaire général du gouvernement ;
- la section des ordres de mission ;
- la section du courrier et de la dactylographie ;
- la section des archives et de la documentation.Le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre Chargé de la Promotion du Secteur Privé a pour mission:- de coordonner la politique du gouvernement en matière de promotion et de développement du secteur privé
- de renforcer et de promouvoir les structures et mécanismes d’appui au secteur privé en vue d’accroître les investissements étrangers et locaux ;
- de rendre effectif le dialogue entre les pouvoirs publics et le secteur privé sur la politique macro-économique et les réformes structurelles

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Optimiser les contributions de la Diaspora

Diaspora

‘Kpekpe-Togo 2016’ aura lieu du 27 au 31 juillet prochains à Lomé. Cette rencontre se veut un cadre d’échanges avec la Diaspora.

Protéger l'identité culturelle togolaise

Culture

La 6e assemblée générale de la Convention sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est ouverte lundi au siège de l’UNESCO à Paris.

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.