Nigeria : Google lance un portail spécial élections

Intéressé par les élections au Nigeria qui auront lieu le 14 février prochain ? Google vient de lancer un portail dédié entièrement consacré aux scrutins présidentiels et législatifs.

Rabat et Paris vont tenter de se rabibocher

Le ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar a annoncé lundi qu'il se rendrait cette semaine à Paris afin de rencontrer son homologue Laurent Fabius.

Violences au Niger

Cinq personnes sont mortes samedi à Niamey et cinq autres la veille à Zinder dans les violentes manifestations contre la caricature de Mahomet en Une de l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.

Ouverture de la CAN à Bata

La coupe d’Afrique des nations (CAN) a débuté samedi à Bata, en Guinée Equatoriale.

Lassana Bathily : héros de la République

La France a décidé d'accorder la naturalisation française à Lassana Bathily, employé musulman malien d'un supermarché casher de Paris qui avait aidé des clients juifs à se dissimuler dans une chambre froide du magasin attaqué par le jihadiste Amédy Coulibaly.

Dieudonné M’bala M’bala accusé d'apologie du terrorisme

Le franco-camerounais Dieudonné, arrêté mercredi, devra comparaître en justice pour apologie du terrorisme en relation avec les attentats jihadistes et antisémites qui ont fait 17 morts la semaine dernière à Paris.

Maroc-France : la brouille

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a estimé que la persistance de la crise diplomatique entre le Maroc et la France est due à l'absence de volonté politique à Paris.

L'islamiste Coulibaly tué par la police à Paris

Les deux suspects de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" ont été tués à la tombée du jour lors de l'assaut donné contre eux vendredi à Dammartin-en-Goële, à 40 km au nord-est de Paris, a confirmé une source gouvernemen...

Le pape François nomme deux cardinaux africains

Le pape François a annoncé dimanche la nomination le 14 février de vingt nouveaux cardinaux.

Purge en Gambie

Plusieurs dizaines de civils et militaires ont été arrêtés jeudi en Gambie après le coup d'Etat raté contre le président Yahya Jammeh.

Très nette victoire de Béji Caïd Essebsi en Tunisie

L'ex-Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a remporté la présidentielle avec 55,68 % des voix, a annoncé lundi l'instance électorale, l'ISIE. Il a battu le président sortant Moncef Marzouki.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.