Nigeria : Goodluck Jonathan sera candidat à la présidentielle

Le président nigérian Goodluck Jonathan a été désigné jeudi comme le candidat à l'élection présidentielle de février 2015 du parti au pouvoir.

Hage Geingob, prochain président de Namibie

Les premiers résultats de l'élection présidentielle en Namibie donnaient comme prévu samedi l'avantage au parti au pouvoir, la Swapo.

Côte d'Ivoire : depuis sa prison, Gbagbo veut reconquérir le FPI

L'ex-président Laurent Gbagbo, actuellement détenu par la Cour pénale internationale, sera bien candidat à la présidence du Front populaire ivoirien (FPI).

Le Ghana signe un contrat majeur avec ENI

Le Ghana a annoncé lundi avoir signé un contrat d'exploration off-shore de six milliards de dollars avec le géant italien du pétrole Eni.

Tunisie : probable deuxième tour

Le chef du parti Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi, 87 ans, est arrivé en tête de la présidentielle dimanche mais un deuxième tour sera probablement nécessaire.

Ebola : au minimum 5420 morts

Le nombre des morts dus à l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola s'élève à 5420 dans six pays d'Afrique, plus les Etats-Unis et l'Espagne. 

Burkina : Michel Kafando président de la transition

Le diplomate Michel Kafando a été choisi comme président de la transition du Burkina Faso, une période qui durera de sa nomination officielle jusqu'aux élections prévues en novembre 2015.

Burkina : concessions des militaires

Armée et civils ont approuvé jeudi soir à l'unanimité une charte fixant les institutions de transition du Burkina Faso.

L’UA au chevet du Burkina

Le chef de l'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président en exercice de l'Union africaine (UA), est arrivé lundi à Ouagadougou.

OPA angolaise sur Portugal Telecom

La femme d'affaires Isabel dos Santos, fille du président angolais, a lancé dimanche une offre publique d'achat (OPA) sur la holding Portugal Telecom.

Linda Thomas-Greenfield est arrivée à Ouagadougou

 La sous-secrétaire d'Etat américaine pour l'Afrique, Linda Thomas-Greenfield, rencontrait samedi le lieutenant-colonel Isaac Zida, l'homme fort du Burkina Faso.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.