Attaque de Boko Haram au Cameroun

Des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram ont enlevé dimanche l'épouse d'un vice-Premier ministre camerounais et un chef traditionnel lors d'une double attaque qui a fait au moins six morts dans l'extrême-nord du Cameroun.

Défis de la bancarisation : Forum à Brazzaville

Forbes Afrique, version francophone du magazine américain, organise le 25 juillet à Brazzaville la 3e édition de son forum économique. Neuf chefs d’Etat ont annoncé leur participation dont les présidents du Gabon, du Burkina Faso, du Niger, du Ghana, du Congo et du Sénégal, notamment.

Mystère autour du vol Ouaga-Alger

Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi le contact avec un de ses appareils assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger, 50 minutes après son décollage de la capitale au Burkina Faso.

Kenya : des shebab somaliens attaquent la ville de Mpeketoni

Au moins 48 personnes ont été tuées dimanche soir dans l'attaque de la localité côtière de Mpeketoni, dans l'est du Kenya, menée par une cinquantaine d'assaillants soupçonnés d'appartenir aux shebab somaliens, a annoncé lundi la Croix-Rouge.

L’AG de l’ONU présidée par un Ougandais

Le ministre des Affaires étrangères ougandais a pris pour un an la présidence de l'Assemblée générale des Nations unies mercredi.

Aucune pitié pour Terminator

La Cour pénale internationale (CPI) a indiqué lundi avoir confirmé les charges contre l'ancien chef de guerre Bosco Ntaganda, accusé de crimes commis dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le renvoyant ainsi en procès.

Malawi : victoire de Peter Mutharika

L'ancien ministre des Affaires étrangères Peter Mutharika a été investi samedi à la présidence du Malawi. Défaite, la présidente Joyce Banda a félicité son adversaire et appelé ses compatriotes à respecter le verdict des urnes, malgré de graves irrégularités.

Libye : l’inquiétude grandit

Les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye se sont dits inquiets de la situation dans ce pays, en proie à une profonde crise politique, à l'issue d'une réunion jeudi à Alger.

Egypte : Sissi, c’est lui

Abdel Fattah al-Sissi a obtenu 96,2% des suffrages lors des présidentielles en Egypte.

Massacre à Bangui

Au moins quinze personnes, dont un prêtre, ont été tuées mercredi à Bangui et une trentaine blessées dans l'attaque d'une église par un groupe armé et au cours des violences qui ont suivi.

Nouveau ministre de la Défense au Mali

Après le revers de l’armée face aux milices touareg dans la ville de Kidal, un nouveau ministre de la Défense a été nommé au Mali. Il s’agit de Ba N'Dao, un officier à la retraite.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,