Burkina : Michel Kafando président de la transition

Le diplomate Michel Kafando a été choisi comme président de la transition du Burkina Faso, une période qui durera de sa nomination officielle jusqu'aux élections prévues en novembre 2015.

Burkina : concessions des militaires

Armée et civils ont approuvé jeudi soir à l'unanimité une charte fixant les institutions de transition du Burkina Faso.

L’UA au chevet du Burkina

Le chef de l'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président en exercice de l'Union africaine (UA), est arrivé lundi à Ouagadougou.

OPA angolaise sur Portugal Telecom

La femme d'affaires Isabel dos Santos, fille du président angolais, a lancé dimanche une offre publique d'achat (OPA) sur la holding Portugal Telecom.

Linda Thomas-Greenfield est arrivée à Ouagadougou

 La sous-secrétaire d'Etat américaine pour l'Afrique, Linda Thomas-Greenfield, rencontrait samedi le lieutenant-colonel Isaac Zida, l'homme fort du Burkina Faso.

De jeunes officiers prennent le pouvoir au Burkina Faso

Le lieutenant-colonel Issaac Zida, commandant de la garde présidentielle, a annoncé dans un communiqué être à la tête du Burkina Faso.

Blaise Compaoré a quitté Ouagadougou

Le président burkinabè Blaise Compaoré, contraint à la démission après 27 ans de règne a quitté Ouagadougou pour le sud du pays.

Les Africains plus riches selon la BAD

Plus d'un Africain sur trois appartient désormais à la classe moyenne, selon une étude de la Banque africaine de développement (BAD) publiée lundi.

22 tués en RDC

Vingt-deux personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans l'est de la République démocratique du Congo.

Ebola : déjà 3.338 décès

Le nombre total de cas d'Ebola dans les pays d'Afrique de l'Ouest affectés par l'épidémie s'élève désormais à 7.178, avec 3.338 décès signalés, selon le plus récent bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Niger se débarrasse de son cercueil volant

Le Niger vient de s'acheter un nouvel avion présidentiel pour environ 30 millions d'euros, a indiqué lundi le ministre nigérien de la Défense. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.