Nespresso investit dans le développement durable

Le fabricant de capsules à café Nespresso, filiale du groupe alimentaire Nestlé, va investir 500 mio CHF pour améliorer la condition des agriculteurs en Afrique.

Ringier rachète un portail internet de petites annonces en Tanzanie

Ringier renforce encore sa présence en Afrique. Ringier Africa, la filiale africaine de l'éditeur argovien, a pris 51% du capital de "ZoomTanzania.com".

La Sierra Leone et le Liberia en état de siège

La Sierra Leone a déclaré jeudi l'état d'urgence sanitaire face à l'épidémie de virus Ebola, la plus grave jamais recensée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a fait 672 tués au moins en Afrique de l'Ouest. 

Attaque de Boko Haram au Cameroun

Des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram ont enlevé dimanche l'épouse d'un vice-Premier ministre camerounais et un chef traditionnel lors d'une double attaque qui a fait au moins six morts dans l'extrême-nord du Cameroun.

Défis de la bancarisation : Forum à Brazzaville

Forbes Afrique, version francophone du magazine américain, organise le 25 juillet à Brazzaville la 3e édition de son forum économique. Neuf chefs d’Etat ont annoncé leur participation dont les présidents du Gabon, du Burkina Faso, du Niger, du Ghana, du Congo et du Sénégal, notamment.

Mystère autour du vol Ouaga-Alger

Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi le contact avec un de ses appareils assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger, 50 minutes après son décollage de la capitale au Burkina Faso.

Kenya : des shebab somaliens attaquent la ville de Mpeketoni

Au moins 48 personnes ont été tuées dimanche soir dans l'attaque de la localité côtière de Mpeketoni, dans l'est du Kenya, menée par une cinquantaine d'assaillants soupçonnés d'appartenir aux shebab somaliens, a annoncé lundi la Croix-Rouge.

L’AG de l’ONU présidée par un Ougandais

Le ministre des Affaires étrangères ougandais a pris pour un an la présidence de l'Assemblée générale des Nations unies mercredi.

Aucune pitié pour Terminator

La Cour pénale internationale (CPI) a indiqué lundi avoir confirmé les charges contre l'ancien chef de guerre Bosco Ntaganda, accusé de crimes commis dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le renvoyant ainsi en procès.

Malawi : victoire de Peter Mutharika

L'ancien ministre des Affaires étrangères Peter Mutharika a été investi samedi à la présidence du Malawi. Défaite, la présidente Joyce Banda a félicité son adversaire et appelé ses compatriotes à respecter le verdict des urnes, malgré de graves irrégularités.

Libye : l’inquiétude grandit

Les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye se sont dits inquiets de la situation dans ce pays, en proie à une profonde crise politique, à l'issue d'une réunion jeudi à Alger.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.