Egypte : Sissi souhaite une résolution du Conseil de sécurité

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a souhaité mardi l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU qui permettrait l'intervention d'une coalition contre les djihadistes en Libye.

Campagne explosive au Nigeria

Une bombe a explosé lundi à la sortie d'un meeting électoral que venait de tenir le président Goodluck Jonathan dans un stade de Gombe, dans le nord-est du Nigeria.

Mugabe, nouveau président de l'Union africaine

Le président zimbabwéen Robert Mugabe, plus ancien chef d'Etat africain en exercice, a été désigné vendredi à la présidence tournante de l'Union africaine (UA).

Boko Haram : les Etats-Unis passent à l'offensive

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé dimanche au Nigeria où il doit s'entretenir avec le président Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari, son principal rival aux élections du 14 février.

Nigeria : Google lance un portail spécial élections

Intéressé par les élections au Nigeria qui auront lieu le 14 février prochain ? Google vient de lancer un portail dédié entièrement consacré aux scrutins présidentiels et législatifs.

Rabat et Paris vont tenter de se rabibocher

Le ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar a annoncé lundi qu'il se rendrait cette semaine à Paris afin de rencontrer son homologue Laurent Fabius.

Violences au Niger

Cinq personnes sont mortes samedi à Niamey et cinq autres la veille à Zinder dans les violentes manifestations contre la caricature de Mahomet en Une de l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.

Ouverture de la CAN à Bata

La coupe d’Afrique des nations (CAN) a débuté samedi à Bata, en Guinée Equatoriale.

Lassana Bathily : héros de la République

La France a décidé d'accorder la naturalisation française à Lassana Bathily, employé musulman malien d'un supermarché casher de Paris qui avait aidé des clients juifs à se dissimuler dans une chambre froide du magasin attaqué par le jihadiste Amédy Coulibaly.

Dieudonné M’bala M’bala accusé d'apologie du terrorisme

Le franco-camerounais Dieudonné, arrêté mercredi, devra comparaître en justice pour apologie du terrorisme en relation avec les attentats jihadistes et antisémites qui ont fait 17 morts la semaine dernière à Paris.

Maroc-France : la brouille

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a estimé que la persistance de la crise diplomatique entre le Maroc et la France est due à l'absence de volonté politique à Paris.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.

Illégal !

Social

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève de trois jours du 3 au 5 mars prochains.

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.