Sénégal : le Conseil constitutionnel refuse de réduire le mandat présidentiel

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé mardi soir qu'il renonçait, sur avis du Conseil constitutionnel, à réduire son mandat en cours de sept à cinq ans.

Les Centrafricains aux urnes

Les Centrafricains ont commencé à voter dimanche pour choisir un président qui devra sortir le pays de trois ans de violences intercommunautaires. 

Bénin : report de la présidentielle

Le premier tour de l'élection présidentielle au Bénin, prévu le 28 février, a été reporté au 6 mars, l'ensemble des cartes d'électeurs n'ayant pas été distribuées, a annoncé la Cour Constitutionnelle béninoise.

Congo : Sassou Nguesso candidat à la présidentielle

Le parti au pouvoir à Brazzaville a annoncé lundi que le président congolais Denis Sassou Nguesso briguerait un troisième mandat lors de la présidentielle du 20 mars.

Attaque terroriste au Burkina-Faso

Un hôtel de Ouagadougou, fréquenté par des Occidentaux, a été pris d'assaut vendredi par des hommes armés, dont plusieurs se sont retranchés dans l'établissement.

Côte d'Ivoire : Ouattara opte pour Kablan Duncan 2

Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, qui avait présenté sa démission mercredi matin, a été reconduit à son poste dans l'après-midi par le président Ouattara.

Rwanda : Kagame pourra se représenter après 2024

Les sénateurs rwandais ont adopté mardi à leur tour, après les députés, une modification de la Constitution permettant au président Paul Kagame de se représenter en 2017.

Côte d'Ivoire : Ouattara dès le premier tour

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a été réélu au 1er tour avec 83,66% des voix.

Connecter l’Afrique et Israël

Réunir en un même lieu dirigeants politiques et économiques africains et israéliens, telle est l’ambition du Sommet Afrique-Israël.

Egypte : les principaux ministres restent en place

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a investi samedi un nouveau gouvernement dans lequel les principaux ministres ont conservé leur portefeuille.

Prise d'otages spectaculaire au Burkina Faso

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exigé mercredi la libération immédiate du président intérimaire et du Premier ministre du Burkina Faso.

Burkina : Bassolé out !

Quatorze des 16 candidats qui avaient été présélectionnés ont été retenus pour l'élection présidentielle du 11 octobre au Burkina Faso.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.