22 tués en RDC

18/10/2014
22 tués en RDC

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées

Vingt-deux personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans l'est de la République démocratique du Congo, dans la région de Beni, quarante-huit heures après un massacre similaire perpétrés par des rebelles ougandais, a-t-on appris de source officielle congolaise.

Eringeti est située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Beni où 30 personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi par l'Alliance des forces démocratiques (ADF).

Ce groupe rebelle ougandais, installé entre Beni et la frontière ougandaise est néanmoins la seule milice connue en activité dans la région aujourd'hui.

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées par les ADF ajoute le texte, exhortant les Casques bleus de la Mission de l'ONU au Congo (Monusco) à s'engager militairement au coté [de l'armée] et non pas limiter leur appui au seul appui logistique afin d'en découdre définitivement avec ces terroristes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.