22 tués en RDC

18/10/2014
22 tués en RDC

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées

Vingt-deux personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans l'est de la République démocratique du Congo, dans la région de Beni, quarante-huit heures après un massacre similaire perpétrés par des rebelles ougandais, a-t-on appris de source officielle congolaise.

Eringeti est située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Beni où 30 personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi par l'Alliance des forces démocratiques (ADF).

Ce groupe rebelle ougandais, installé entre Beni et la frontière ougandaise est néanmoins la seule milice connue en activité dans la région aujourd'hui.

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées par les ADF ajoute le texte, exhortant les Casques bleus de la Mission de l'ONU au Congo (Monusco) à s'engager militairement au coté [de l'armée] et non pas limiter leur appui au seul appui logistique afin d'en découdre définitivement avec ces terroristes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.