22 tués en RDC

18/10/2014
22 tués en RDC

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées

Vingt-deux personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans l'est de la République démocratique du Congo, dans la région de Beni, quarante-huit heures après un massacre similaire perpétrés par des rebelles ougandais, a-t-on appris de source officielle congolaise.

Eringeti est située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Beni où 30 personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi par l'Alliance des forces démocratiques (ADF).

Ce groupe rebelle ougandais, installé entre Beni et la frontière ougandaise est néanmoins la seule milice connue en activité dans la région aujourd'hui.

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées par les ADF ajoute le texte, exhortant les Casques bleus de la Mission de l'ONU au Congo (Monusco) à s'engager militairement au coté [de l'armée] et non pas limiter leur appui au seul appui logistique afin d'en découdre définitivement avec ces terroristes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.