22 tués en RDC

18/10/2014
22 tués en RDC

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées

Vingt-deux personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans l'est de la République démocratique du Congo, dans la région de Beni, quarante-huit heures après un massacre similaire perpétrés par des rebelles ougandais, a-t-on appris de source officielle congolaise.

Eringeti est située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Beni où 30 personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi par l'Alliance des forces démocratiques (ADF).

Ce groupe rebelle ougandais, installé entre Beni et la frontière ougandaise est néanmoins la seule milice connue en activité dans la région aujourd'hui.

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées par les ADF ajoute le texte, exhortant les Casques bleus de la Mission de l'ONU au Congo (Monusco) à s'engager militairement au coté [de l'armée] et non pas limiter leur appui au seul appui logistique afin d'en découdre définitivement avec ces terroristes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.