22 tués en RDC

18/10/2014
22 tués en RDC

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées

Vingt-deux personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans l'est de la République démocratique du Congo, dans la région de Beni, quarante-huit heures après un massacre similaire perpétrés par des rebelles ougandais, a-t-on appris de source officielle congolaise.

Eringeti est située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Beni où 30 personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi par l'Alliance des forces démocratiques (ADF).

Ce groupe rebelle ougandais, installé entre Beni et la frontière ougandaise est néanmoins la seule milice connue en activité dans la région aujourd'hui.

En deux semaines, au moins 79 personnes ont été sauvagement exécutées par les ADF ajoute le texte, exhortant les Casques bleus de la Mission de l'ONU au Congo (Monusco) à s'engager militairement au coté [de l'armée] et non pas limiter leur appui au seul appui logistique afin d'en découdre définitivement avec ces terroristes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.