43 millions de dollars pour organiser les élections en Centrafrique

14/06/2015
43 millions de dollars pour organiser les élections en Centrafrique

La couverture d'Afrique Education

Dans un entretien accordé au magazine ‘Afrique Education’, la présidente de transition de la Centrafrique, Catherine Samba-Panza, souhaite que les élections présidentielles – prévues en juin – puissent se dérouler avant la fin de l’année. Mais, reconnaît-elle, ‘Nous ne pouvons nous empêcher de reconnaître que nous n’avons pas le contrôle de tous les facteurs qui doivent nous y conduire.’

Il y a bien sûr le problème sécuritaire, mais aussi la question du financement du scrutin estimé à 43 millions de dollars. La France, l’Union européenne, l’Union africaine, le PNUD ont fait des promesses de dons pour la moitié de cette somme environ.  

Afrique Education N°417

Informations complémentaires

Interview Centrafrique.pdf 555,21 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.