43 millions de dollars pour organiser les élections en Centrafrique

14/06/2015
43 millions de dollars pour organiser les élections en Centrafrique

La couverture d'Afrique Education

Dans un entretien accordé au magazine ‘Afrique Education’, la présidente de transition de la Centrafrique, Catherine Samba-Panza, souhaite que les élections présidentielles – prévues en juin – puissent se dérouler avant la fin de l’année. Mais, reconnaît-elle, ‘Nous ne pouvons nous empêcher de reconnaître que nous n’avons pas le contrôle de tous les facteurs qui doivent nous y conduire.’

Il y a bien sûr le problème sécuritaire, mais aussi la question du financement du scrutin estimé à 43 millions de dollars. La France, l’Union européenne, l’Union africaine, le PNUD ont fait des promesses de dons pour la moitié de cette somme environ.  

Afrique Education N°417

Informations complémentaires

Interview Centrafrique.pdf 555,21 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.