43 millions de dollars pour organiser les élections en Centrafrique

14/06/2015
43 millions de dollars pour organiser les élections en Centrafrique

La couverture d'Afrique Education

Dans un entretien accordé au magazine ‘Afrique Education’, la présidente de transition de la Centrafrique, Catherine Samba-Panza, souhaite que les élections présidentielles – prévues en juin – puissent se dérouler avant la fin de l’année. Mais, reconnaît-elle, ‘Nous ne pouvons nous empêcher de reconnaître que nous n’avons pas le contrôle de tous les facteurs qui doivent nous y conduire.’

Il y a bien sûr le problème sécuritaire, mais aussi la question du financement du scrutin estimé à 43 millions de dollars. La France, l’Union européenne, l’Union africaine, le PNUD ont fait des promesses de dons pour la moitié de cette somme environ.  

Afrique Education N°417

Informations complémentaires

Interview Centrafrique.pdf 555,21 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).