43 millions de dollars pour organiser les élections en Centrafrique

14/06/2015
43 millions de dollars pour organiser les élections en Centrafrique

La couverture d'Afrique Education

Dans un entretien accordé au magazine ‘Afrique Education’, la présidente de transition de la Centrafrique, Catherine Samba-Panza, souhaite que les élections présidentielles – prévues en juin – puissent se dérouler avant la fin de l’année. Mais, reconnaît-elle, ‘Nous ne pouvons nous empêcher de reconnaître que nous n’avons pas le contrôle de tous les facteurs qui doivent nous y conduire.’

Il y a bien sûr le problème sécuritaire, mais aussi la question du financement du scrutin estimé à 43 millions de dollars. La France, l’Union européenne, l’Union africaine, le PNUD ont fait des promesses de dons pour la moitié de cette somme environ.  

Afrique Education N°417

Informations complémentaires

Interview Centrafrique.pdf 555,21 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.