72 morts au Caire

28/07/2013
72 morts au Caire

L'Égypte s'enfonçait un peu plus dans la crise et le chaos dimanche, au lendemain de manifestations rivales qui ont fait au moins 72 morts au Caire parmi les partisans du président déchu Mohamed Morsi alors que le pouvoir, dominé par l'armée, a annoncé sa volonté de mettre un terme à la contestation islamiste.

Le bilan de samedi, donné de source gouvernementale, le plus lourd depuis la destitution du président Mohamed Morsi, a suscité une vague d'avertissements au nouveau pouvoir, qui a indiqué vouloir disperser les sit-in organisés depuis un mois sans discontinuer au Caire.

Selon un dernier bilan du ministère de la Santé, 72 personnes ont été tuées et plus de 400 blessées dans les affrontements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.