72 morts au Caire

28/07/2013
72 morts au Caire

L'Égypte s'enfonçait un peu plus dans la crise et le chaos dimanche, au lendemain de manifestations rivales qui ont fait au moins 72 morts au Caire parmi les partisans du président déchu Mohamed Morsi alors que le pouvoir, dominé par l'armée, a annoncé sa volonté de mettre un terme à la contestation islamiste.

Le bilan de samedi, donné de source gouvernementale, le plus lourd depuis la destitution du président Mohamed Morsi, a suscité une vague d'avertissements au nouveau pouvoir, qui a indiqué vouloir disperser les sit-in organisés depuis un mois sans discontinuer au Caire.

Selon un dernier bilan du ministère de la Santé, 72 personnes ont été tuées et plus de 400 blessées dans les affrontements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.