727 d’ Hewa Bora : 74 morts

09/07/2011
727 d’ Hewa Bora : 74 morts

Un Boeing 727 (photo) de la compagnie aérienne congolaise Hewa Bora s'est écrasé lors de son atterrissage à l'aéroport de Kisangani, vendredi 8 juillet, tuant au moins 74 personnes, a annoncé le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC).

L'accident de Kisangani, ville portuaire et centre d'activités régional, est le dernier en date d'une série de catastrophes qui ont valu à la RDC l'un des records mondiaux de l'insécurité aérienne. Hewa Bora figure sur une liste noire des compagnies aériennes établie par l'Union européenne pour des raisons de sécurité, à l'instar de tous les transporteurs de RDC.

Il s'agit pour la compagnie du deuxième accident grave en l'espace de trois ans. En 2008, un DC-9 d'Hewa Bora s'était écrasé sur un faubourg de la ville congolaise de Goma, faisant 44 morts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.