727 d’ Hewa Bora : 74 morts

09/07/2011
727 d’ Hewa Bora : 74 morts

Un Boeing 727 (photo) de la compagnie aérienne congolaise Hewa Bora s'est écrasé lors de son atterrissage à l'aéroport de Kisangani, vendredi 8 juillet, tuant au moins 74 personnes, a annoncé le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC).

L'accident de Kisangani, ville portuaire et centre d'activités régional, est le dernier en date d'une série de catastrophes qui ont valu à la RDC l'un des records mondiaux de l'insécurité aérienne. Hewa Bora figure sur une liste noire des compagnies aériennes établie par l'Union européenne pour des raisons de sécurité, à l'instar de tous les transporteurs de RDC.

Il s'agit pour la compagnie du deuxième accident grave en l'espace de trois ans. En 2008, un DC-9 d'Hewa Bora s'était écrasé sur un faubourg de la ville congolaise de Goma, faisant 44 morts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.