80,2% pour Compaoré

26/11/2010
80,2% pour Compaoré

Le chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré (photo), au pouvoir depuis 1987, a remporté sans surprise l'élection présidentielle du 21 novembre avec plus de 80% des suffrages.
Agé de 59 ans, il briguait théoriquement son dernier mandat à la tête de ce pays enclavé d'Afrique de l'Ouest, l'un des plus pauvres du monde.
M. Compaoré a été réélu dès le premier tour avec plus de 1,35 million des voix, soit 80,2% des suffrages exprimés, selon les résultats provisoires proclamés jeudi à Ouagadougou par Moussa Michel Tapsoba, président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Le sortant avait recueilli un score légèrement supérieur (80,35%) lors du dernier scrutin en 2005.
Alors que quelque 3,2 millions de personnes étaient appelées aux urnes, le taux de participation à cette élection sans suspense a atteint 54,9%, contre 57,66% en 2005, a indiqué M. Tapsoba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.