AFSUD : la police tire sur les grévistes

30/10/2012
AFSUD : la police tire sur les grévistes

La police sud-africaine a tiré mardi sur des mineurs grévistes avec des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes près d'une centrale électrique à laquelle des inconnus avaient mis le feu, sur le site de la mine Anglo American Platinum à Rustenburg a déclaré Dennis Adriao, porte-parole de la police.

Evans Ramogka, le leader de la grève, a déclaré que les mineurs n'étaient pas responsables d'actes de violence. Il a ajouté que les 12.000 grévistes de Rustenburg, à environ 150km de Johannesburg, ne reprendraient pas le travail tant que leurs revendications salariales ne seraient pas prises en compte. Ils réclament 16.000 rands (1.425 euros) par mois.

La proposition d'une prime exceptionnelle de 2.000 rands (178 euros) et la réintégration des grévistes licenciés ne satisfait pas les mineurs, a déclaré Evans Ramogka.

Anglo American Platinum (Amplats) est le premier producteur mondial de platine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Joyeux anniversaire de Washington

Diaspora

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a participé dimanche à Washington à la fête de l’indépendance.

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo.