AFSUD : la police tire sur les grévistes

30/10/2012
AFSUD : la police tire sur les grévistes

La police sud-africaine a tiré mardi sur des mineurs grévistes avec des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes près d'une centrale électrique à laquelle des inconnus avaient mis le feu, sur le site de la mine Anglo American Platinum à Rustenburg a déclaré Dennis Adriao, porte-parole de la police.

Evans Ramogka, le leader de la grève, a déclaré que les mineurs n'étaient pas responsables d'actes de violence. Il a ajouté que les 12.000 grévistes de Rustenburg, à environ 150km de Johannesburg, ne reprendraient pas le travail tant que leurs revendications salariales ne seraient pas prises en compte. Ils réclament 16.000 rands (1.425 euros) par mois.

La proposition d'une prime exceptionnelle de 2.000 rands (178 euros) et la réintégration des grévistes licenciés ne satisfait pas les mineurs, a déclaré Evans Ramogka.

Anglo American Platinum (Amplats) est le premier producteur mondial de platine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gynécologie obstétrique : appui de l'UNFAP

Santé

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFAP) a offert au ministère de la Santé du matériel destiné aux centres de gynécologie obstétrique. 

Engranger les dividendes du numérique

Tech & Web

La révolution numérique est en train de transformer le monde, souligne un rapport de la Banque mondiale publiée vendredi. Le Togo ne veut pas être à la traine.

La valeur ajoutée du PUDC

Développement

Croissance inclusive et le développement social, telle est l'ambition du Programme d’urgence de développement communautaire lancé récemment.

Le Woelab de Lomé enrôlé dans WAZIUP

Tech & Web

Les membres du consortium WAZIUP ont lancé le 4 février dernier le programme WAZIUP financé par l’Union européenne.