AFSUD : la police tire sur les grévistes

30/10/2012
AFSUD : la police tire sur les grévistes

La police sud-africaine a tiré mardi sur des mineurs grévistes avec des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes près d'une centrale électrique à laquelle des inconnus avaient mis le feu, sur le site de la mine Anglo American Platinum à Rustenburg a déclaré Dennis Adriao, porte-parole de la police.

Evans Ramogka, le leader de la grève, a déclaré que les mineurs n'étaient pas responsables d'actes de violence. Il a ajouté que les 12.000 grévistes de Rustenburg, à environ 150km de Johannesburg, ne reprendraient pas le travail tant que leurs revendications salariales ne seraient pas prises en compte. Ils réclament 16.000 rands (1.425 euros) par mois.

La proposition d'une prime exceptionnelle de 2.000 rands (178 euros) et la réintégration des grévistes licenciés ne satisfait pas les mineurs, a déclaré Evans Ramogka.

Anglo American Platinum (Amplats) est le premier producteur mondial de platine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.

Le Togo lance la décennie de la mer et des océans

Environnement

Le Togo est le premier pays africain à célébrer ce 25 juillet la Journée africaine de la mer et des océans. 

Coupe du monde 2018 : Togo contre Ouganda

Sport

Ce samedi a lieu à Saint-Pétersbourg le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018.