ATT out, fin du processus électoral

22/03/2012
ATT out, fin du processus électoral

Les soldats qui se sont mutinés mercredi au Mali ont annoncé jeudi la fermeture des frontières terrestres et aériennes du pays, a déclaré jeudi le porte-parole des mutins. Ceux-ci avaient annoncé plus tôt avoir dissout les institutions et décrété un couvre-feu.

Quelques heures plus tôt, les mutins avaient annoncé à la télévision nationale qu'Amadou Toumani Touré (photo) n'était plus chef de l'Etat et qu'ils s'étaient emparés du pouvoir. Ils auraient dissout les institutions et décrété un couvre-feu. Ils reprochent l'incapacité des autorités à mater la rébellion touareg dans le nord du pays.

On ignore pour l'heure si les soldats mutinés disposent de soutiens suffisants pour fermer les frontières d'un pays vaste comme deux fois la France. Un peu plus tôt, un journaliste de Reuters avait déclaré que l'aéroport de Bamako était bouclé par des policiers, et non par des soldats mutinés.

Le coup d'Etat met un terme au processus électoral. Le premier tour de la présidentielle était prévu le 29 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.