ATT out, fin du processus électoral

22/03/2012
ATT out, fin du processus électoral

Les soldats qui se sont mutinés mercredi au Mali ont annoncé jeudi la fermeture des frontières terrestres et aériennes du pays, a déclaré jeudi le porte-parole des mutins. Ceux-ci avaient annoncé plus tôt avoir dissout les institutions et décrété un couvre-feu.

Quelques heures plus tôt, les mutins avaient annoncé à la télévision nationale qu'Amadou Toumani Touré (photo) n'était plus chef de l'Etat et qu'ils s'étaient emparés du pouvoir. Ils auraient dissout les institutions et décrété un couvre-feu. Ils reprochent l'incapacité des autorités à mater la rébellion touareg dans le nord du pays.

On ignore pour l'heure si les soldats mutinés disposent de soutiens suffisants pour fermer les frontières d'un pays vaste comme deux fois la France. Un peu plus tôt, un journaliste de Reuters avait déclaré que l'aéroport de Bamako était bouclé par des policiers, et non par des soldats mutinés.

Le coup d'Etat met un terme au processus électoral. Le premier tour de la présidentielle était prévu le 29 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.