Abdallah al-Senoussi remis à la Libye

05/09/2012
Abdallah al-Senoussi remis à la Libye

La Mauritanie a remis aux autorités libyennes Abdallah al-Senoussi (photo), ex-chef des services de renseignement du régime de Mouammar Kadhafi, selon la télévision d'Etat et une source officielle mauritanienne mercredi. L'homme est recherché par la Libye et la Cour pénale internationale (CPI).

Beau-frère de l'ancien "Guide de la révolution" libyenne, Abdallah al-Senoussi, un colonel, faisait partie du premier cercle entourant Mouammar Kadhafi, dirigeant libyen déchu et tué en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.