Abdelaziz Bouteflika réélu

28/04/2014
Abdelaziz Bouteflika réélu

Abdelaziz Bouteflika

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a prêté serment lundi pour entamer un 4e mandat. Désormais réélu, celui qui a été l'artisan de la réconciliation nationale après une décennie de guerre civile, entend poursuivre la même politique.

La réconciliation nationale reste ma priorité, a-t-il affirmé dans une déclaration écrite distribuée à la presse.

En même temps, la loi sanctionnera tout acte terroriste contre la sécurité des citoyens et des biens, a-t-il averti, observant que dans notre sous-région qui traverse une conjoncture difficile, nous demeurons un partenaire loyal pour la lutte contre le terrorisme.

Dans l'immédiat, M. Bouteflika devrait nommer un gouvernement vraisemblablement dirigé par Abdelmalek Sellal qui reprendra cette fonction abandonnée en mars pour diriger la campagne électorale présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.