Abdelaziz Bouteflika réélu

28/04/2014
Abdelaziz Bouteflika réélu

Abdelaziz Bouteflika

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a prêté serment lundi pour entamer un 4e mandat. Désormais réélu, celui qui a été l'artisan de la réconciliation nationale après une décennie de guerre civile, entend poursuivre la même politique.

La réconciliation nationale reste ma priorité, a-t-il affirmé dans une déclaration écrite distribuée à la presse.

En même temps, la loi sanctionnera tout acte terroriste contre la sécurité des citoyens et des biens, a-t-il averti, observant que dans notre sous-région qui traverse une conjoncture difficile, nous demeurons un partenaire loyal pour la lutte contre le terrorisme.

Dans l'immédiat, M. Bouteflika devrait nommer un gouvernement vraisemblablement dirigé par Abdelmalek Sellal qui reprendra cette fonction abandonnée en mars pour diriger la campagne électorale présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.