Abdelaziz Bouteflika réélu

28/04/2014
Abdelaziz Bouteflika réélu

Abdelaziz Bouteflika

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a prêté serment lundi pour entamer un 4e mandat. Désormais réélu, celui qui a été l'artisan de la réconciliation nationale après une décennie de guerre civile, entend poursuivre la même politique.

La réconciliation nationale reste ma priorité, a-t-il affirmé dans une déclaration écrite distribuée à la presse.

En même temps, la loi sanctionnera tout acte terroriste contre la sécurité des citoyens et des biens, a-t-il averti, observant que dans notre sous-région qui traverse une conjoncture difficile, nous demeurons un partenaire loyal pour la lutte contre le terrorisme.

Dans l'immédiat, M. Bouteflika devrait nommer un gouvernement vraisemblablement dirigé par Abdelmalek Sellal qui reprendra cette fonction abandonnée en mars pour diriger la campagne électorale présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.