Accident au Nigeria : 50 morts

02/04/2011
Accident au Nigeria : 50 morts

Un camion-citerne s'est renversé dans le centre du Nigeria, percutant d'autres véhicules et provoquant un incendie qui a fait une cinquantaine de morts, a déclaré samedi un responsable de la sécurité.
Les accidents de la circulation sont fréquents au Nigeria sur un réseau routier mal entretenu, un problème aggravé par l'indiscipline des conducteurs.
Plus de 17.000 personnes ont été tuées et 73.000 blessées dans 31.000 accidents de la route entre 2007 et 2009 dans le pays le plus peuplé d'Afrique, selon la sécurité routière.
En novembre dernier, trente-trois personnes étaient mortes brûlées vives à la suite d'une collision entre deux autobus qui ont pris feu dans l'Etat de Yobe, dans le nord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.