Accident au Nigeria : 50 morts

02/04/2011
Accident au Nigeria : 50 morts

Un camion-citerne s'est renversé dans le centre du Nigeria, percutant d'autres véhicules et provoquant un incendie qui a fait une cinquantaine de morts, a déclaré samedi un responsable de la sécurité.
Les accidents de la circulation sont fréquents au Nigeria sur un réseau routier mal entretenu, un problème aggravé par l'indiscipline des conducteurs.
Plus de 17.000 personnes ont été tuées et 73.000 blessées dans 31.000 accidents de la route entre 2007 et 2009 dans le pays le plus peuplé d'Afrique, selon la sécurité routière.
En novembre dernier, trente-trois personnes étaient mortes brûlées vives à la suite d'une collision entre deux autobus qui ont pris feu dans l'Etat de Yobe, dans le nord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.