Accident au Nigeria : 50 morts

02/04/2011
Accident au Nigeria : 50 morts

Un camion-citerne s'est renversé dans le centre du Nigeria, percutant d'autres véhicules et provoquant un incendie qui a fait une cinquantaine de morts, a déclaré samedi un responsable de la sécurité.
Les accidents de la circulation sont fréquents au Nigeria sur un réseau routier mal entretenu, un problème aggravé par l'indiscipline des conducteurs.
Plus de 17.000 personnes ont été tuées et 73.000 blessées dans 31.000 accidents de la route entre 2007 et 2009 dans le pays le plus peuplé d'Afrique, selon la sécurité routière.
En novembre dernier, trente-trois personnes étaient mortes brûlées vives à la suite d'une collision entre deux autobus qui ont pris feu dans l'Etat de Yobe, dans le nord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.