Accident au Nigeria : 50 morts

02/04/2011
Accident au Nigeria : 50 morts

Un camion-citerne s'est renversé dans le centre du Nigeria, percutant d'autres véhicules et provoquant un incendie qui a fait une cinquantaine de morts, a déclaré samedi un responsable de la sécurité.
Les accidents de la circulation sont fréquents au Nigeria sur un réseau routier mal entretenu, un problème aggravé par l'indiscipline des conducteurs.
Plus de 17.000 personnes ont été tuées et 73.000 blessées dans 31.000 accidents de la route entre 2007 et 2009 dans le pays le plus peuplé d'Afrique, selon la sécurité routière.
En novembre dernier, trente-trois personnes étaient mortes brûlées vives à la suite d'une collision entre deux autobus qui ont pris feu dans l'Etat de Yobe, dans le nord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.