Accident au Nigeria : 50 morts

02/04/2011
Accident au Nigeria : 50 morts

Un camion-citerne s'est renversé dans le centre du Nigeria, percutant d'autres véhicules et provoquant un incendie qui a fait une cinquantaine de morts, a déclaré samedi un responsable de la sécurité.
Les accidents de la circulation sont fréquents au Nigeria sur un réseau routier mal entretenu, un problème aggravé par l'indiscipline des conducteurs.
Plus de 17.000 personnes ont été tuées et 73.000 blessées dans 31.000 accidents de la route entre 2007 et 2009 dans le pays le plus peuplé d'Afrique, selon la sécurité routière.
En novembre dernier, trente-trois personnes étaient mortes brûlées vives à la suite d'une collision entre deux autobus qui ont pris feu dans l'Etat de Yobe, dans le nord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.