Accident d’hélicoptère au Ghana

09/05/2014
Accident d’hélicoptère au Ghana

Un hélicoptère transportant huit personnes s'est abîmé en mer jeudi faisant au moins trois morts au large de la côte occidentale du Ghana, région abritant l'exploitation pétrolière offshore, a-t-on annoncé de source militaire.

La radio Joy FM a rapporté sur son site internet que cinq Ghanéens et trois étrangers - un Britannique, un Français et un Nigérian - se trouvaient à bord de l'hélicoptère.

M. Atintande n'a pas été en mesure de confirmer les informations de Joy FM sur les nationalités des passagers.

Selon le porte-parole des forces armées, l'hélicoptère pourrait être celui d'un prestataire assurent le transport du personnel des plates-formes pétrolières offshore vers le continent.

L'exploitation des ressources pétrolières offshore du Ghana a commencé en 2010. La firme anglo-irlandaise Tullow est le principal exploitant dans la région où la compagnie américaine Kosmos Oil est également présente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.