Accident d’hélicoptère au Ghana

09/05/2014
Accident d’hélicoptère au Ghana

Un hélicoptère transportant huit personnes s'est abîmé en mer jeudi faisant au moins trois morts au large de la côte occidentale du Ghana, région abritant l'exploitation pétrolière offshore, a-t-on annoncé de source militaire.

La radio Joy FM a rapporté sur son site internet que cinq Ghanéens et trois étrangers - un Britannique, un Français et un Nigérian - se trouvaient à bord de l'hélicoptère.

M. Atintande n'a pas été en mesure de confirmer les informations de Joy FM sur les nationalités des passagers.

Selon le porte-parole des forces armées, l'hélicoptère pourrait être celui d'un prestataire assurent le transport du personnel des plates-formes pétrolières offshore vers le continent.

L'exploitation des ressources pétrolières offshore du Ghana a commencé en 2010. La firme anglo-irlandaise Tullow est le principal exploitant dans la région où la compagnie américaine Kosmos Oil est également présente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.