Accident d’hélicoptère au Ghana

09/05/2014
Accident d’hélicoptère au Ghana

Un hélicoptère transportant huit personnes s'est abîmé en mer jeudi faisant au moins trois morts au large de la côte occidentale du Ghana, région abritant l'exploitation pétrolière offshore, a-t-on annoncé de source militaire.

La radio Joy FM a rapporté sur son site internet que cinq Ghanéens et trois étrangers - un Britannique, un Français et un Nigérian - se trouvaient à bord de l'hélicoptère.

M. Atintande n'a pas été en mesure de confirmer les informations de Joy FM sur les nationalités des passagers.

Selon le porte-parole des forces armées, l'hélicoptère pourrait être celui d'un prestataire assurent le transport du personnel des plates-formes pétrolières offshore vers le continent.

L'exploitation des ressources pétrolières offshore du Ghana a commencé en 2010. La firme anglo-irlandaise Tullow est le principal exploitant dans la région où la compagnie américaine Kosmos Oil est également présente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.