Accident d’hélicoptère au Ghana

09/05/2014
Accident d’hélicoptère au Ghana

Un hélicoptère transportant huit personnes s'est abîmé en mer jeudi faisant au moins trois morts au large de la côte occidentale du Ghana, région abritant l'exploitation pétrolière offshore, a-t-on annoncé de source militaire.

La radio Joy FM a rapporté sur son site internet que cinq Ghanéens et trois étrangers - un Britannique, un Français et un Nigérian - se trouvaient à bord de l'hélicoptère.

M. Atintande n'a pas été en mesure de confirmer les informations de Joy FM sur les nationalités des passagers.

Selon le porte-parole des forces armées, l'hélicoptère pourrait être celui d'un prestataire assurent le transport du personnel des plates-formes pétrolières offshore vers le continent.

L'exploitation des ressources pétrolières offshore du Ghana a commencé en 2010. La firme anglo-irlandaise Tullow est le principal exploitant dans la région où la compagnie américaine Kosmos Oil est également présente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.