Aide de la BM au Kenya

08/07/2012
Aide de la BM au Kenya

La Banque mondiale vient d’accorder 750 millions de dollars au Kenya pour financer ses projets d'infrastructures.

La BM va mettre l'accent sur les réformes dans les secteurs clés comme l'énergie, les infrastructures routières, la justice et la mise en oeuvre de la nouvelle constitution. 

Selon l’institution, près de 7,4 milliards de dollars doivent être alloués à l'Afrique lors de la prochaine année financière, ce qui représente plus de 50% de fonds dans le cadre de l'Assistance internationale au développement.

Les principaux défis auxquels fait face l'Afrique sont le manque d'accès à l'énergie à bon marché et la faible productivité agricole, souligne l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).