Aide de la BM au Kenya

08/07/2012
Aide de la BM au Kenya

La Banque mondiale vient d’accorder 750 millions de dollars au Kenya pour financer ses projets d'infrastructures.

La BM va mettre l'accent sur les réformes dans les secteurs clés comme l'énergie, les infrastructures routières, la justice et la mise en oeuvre de la nouvelle constitution. 

Selon l’institution, près de 7,4 milliards de dollars doivent être alloués à l'Afrique lors de la prochaine année financière, ce qui représente plus de 50% de fonds dans le cadre de l'Assistance internationale au développement.

Les principaux défis auxquels fait face l'Afrique sont le manque d'accès à l'énergie à bon marché et la faible productivité agricole, souligne l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.