Aide de la BM au Kenya

08/07/2012
Aide de la BM au Kenya

La Banque mondiale vient d’accorder 750 millions de dollars au Kenya pour financer ses projets d'infrastructures.

La BM va mettre l'accent sur les réformes dans les secteurs clés comme l'énergie, les infrastructures routières, la justice et la mise en oeuvre de la nouvelle constitution. 

Selon l’institution, près de 7,4 milliards de dollars doivent être alloués à l'Afrique lors de la prochaine année financière, ce qui représente plus de 50% de fonds dans le cadre de l'Assistance internationale au développement.

Les principaux défis auxquels fait face l'Afrique sont le manque d'accès à l'énergie à bon marché et la faible productivité agricole, souligne l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.