Aide de la BM au Kenya

08/07/2012
Aide de la BM au Kenya

La Banque mondiale vient d’accorder 750 millions de dollars au Kenya pour financer ses projets d'infrastructures.

La BM va mettre l'accent sur les réformes dans les secteurs clés comme l'énergie, les infrastructures routières, la justice et la mise en oeuvre de la nouvelle constitution. 

Selon l’institution, près de 7,4 milliards de dollars doivent être alloués à l'Afrique lors de la prochaine année financière, ce qui représente plus de 50% de fonds dans le cadre de l'Assistance internationale au développement.

Les principaux défis auxquels fait face l'Afrique sont le manque d'accès à l'énergie à bon marché et la faible productivité agricole, souligne l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.