Airtel rachète Zain

31/03/2010
Airtel rachète Zain

Le numéro un indien de la téléphone mobile, Bharti Airtel, a conclu un accord portant sur le rachat des actifs africains du groupe koweïtien Zain, pour un montant de 10,7 milliards de dollars (8 milliards d'euros).
Bharti "s'est engagé définitivement dans un accord avec le groupe Zain pour acheter Zain Africa BV pour la somme de 10,7 milliards de dollars", a indiqué la compagnie indienne dans un communiqué mardi soir.
"Cet accord est une étape importante pour l'industrie mondiale des Télécoms et un changement de braquet pour Bharti", a indiqué le fondateur et président de Bharti, Sunil Bharti Mittal, saluant cet accord comme "une étape pionnière dans la coopération sud-sud et une manière de renforcer les liens entre l'Inde et l'Afrique".
Cet accord devrait permettre à Bharti, détenu à 32% par Singapore Telecom, d'entrer sur l'un des derniers marchés mondiaux à forte croissance, l'Afrique, où seulement 36% de la population possède un téléphone mobile.
Le groupe indien, qui a déjà 125 millions d'abonnés indiens, devrait obtenir avec cet accord 42 millions d'abonnés dans 15 pays africains, du Burkina Faso à la Zambie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.