Airtel rachète Zain

31/03/2010
Airtel rachète Zain

Le numéro un indien de la téléphone mobile, Bharti Airtel, a conclu un accord portant sur le rachat des actifs africains du groupe koweïtien Zain, pour un montant de 10,7 milliards de dollars (8 milliards d'euros).
Bharti "s'est engagé définitivement dans un accord avec le groupe Zain pour acheter Zain Africa BV pour la somme de 10,7 milliards de dollars", a indiqué la compagnie indienne dans un communiqué mardi soir.
"Cet accord est une étape importante pour l'industrie mondiale des Télécoms et un changement de braquet pour Bharti", a indiqué le fondateur et président de Bharti, Sunil Bharti Mittal, saluant cet accord comme "une étape pionnière dans la coopération sud-sud et une manière de renforcer les liens entre l'Inde et l'Afrique".
Cet accord devrait permettre à Bharti, détenu à 32% par Singapore Telecom, d'entrer sur l'un des derniers marchés mondiaux à forte croissance, l'Afrique, où seulement 36% de la population possède un téléphone mobile.
Le groupe indien, qui a déjà 125 millions d'abonnés indiens, devrait obtenir avec cet accord 42 millions d'abonnés dans 15 pays africains, du Burkina Faso à la Zambie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.