Airtel rachète Zain

31/03/2010
Airtel rachète Zain

Le numéro un indien de la téléphone mobile, Bharti Airtel, a conclu un accord portant sur le rachat des actifs africains du groupe koweïtien Zain, pour un montant de 10,7 milliards de dollars (8 milliards d'euros).
Bharti "s'est engagé définitivement dans un accord avec le groupe Zain pour acheter Zain Africa BV pour la somme de 10,7 milliards de dollars", a indiqué la compagnie indienne dans un communiqué mardi soir.
"Cet accord est une étape importante pour l'industrie mondiale des Télécoms et un changement de braquet pour Bharti", a indiqué le fondateur et président de Bharti, Sunil Bharti Mittal, saluant cet accord comme "une étape pionnière dans la coopération sud-sud et une manière de renforcer les liens entre l'Inde et l'Afrique".
Cet accord devrait permettre à Bharti, détenu à 32% par Singapore Telecom, d'entrer sur l'un des derniers marchés mondiaux à forte croissance, l'Afrique, où seulement 36% de la population possède un téléphone mobile.
Le groupe indien, qui a déjà 125 millions d'abonnés indiens, devrait obtenir avec cet accord 42 millions d'abonnés dans 15 pays africains, du Burkina Faso à la Zambie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.