Airtel rachète Zain

31/03/2010
Airtel rachète Zain

Le numéro un indien de la téléphone mobile, Bharti Airtel, a conclu un accord portant sur le rachat des actifs africains du groupe koweïtien Zain, pour un montant de 10,7 milliards de dollars (8 milliards d'euros).
Bharti "s'est engagé définitivement dans un accord avec le groupe Zain pour acheter Zain Africa BV pour la somme de 10,7 milliards de dollars", a indiqué la compagnie indienne dans un communiqué mardi soir.
"Cet accord est une étape importante pour l'industrie mondiale des Télécoms et un changement de braquet pour Bharti", a indiqué le fondateur et président de Bharti, Sunil Bharti Mittal, saluant cet accord comme "une étape pionnière dans la coopération sud-sud et une manière de renforcer les liens entre l'Inde et l'Afrique".
Cet accord devrait permettre à Bharti, détenu à 32% par Singapore Telecom, d'entrer sur l'un des derniers marchés mondiaux à forte croissance, l'Afrique, où seulement 36% de la population possède un téléphone mobile.
Le groupe indien, qui a déjà 125 millions d'abonnés indiens, devrait obtenir avec cet accord 42 millions d'abonnés dans 15 pays africains, du Burkina Faso à la Zambie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.