Aller simple pour La Haye

29/11/2011
Aller simple pour La Haye

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo (photo), 66 ans, a quitté mardi soir le nord ivoirien et était en route pour la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, près de huit mois après avoir plongé le pays dans une crise meurtrière en refusant de céder le pouvoir.

M. Gbagbo, attendu dans la nuit aux Pays-Bas, sera le premier ex-chef d'Etat à comparaître devant la CPI qui, créée en 2002, est le premier tribunal international permanent chargé de poursuivre des auteurs de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.