Aller simple pour La Haye

29/11/2011
Aller simple pour La Haye

L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo (photo), 66 ans, a quitté mardi soir le nord ivoirien et était en route pour la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, près de huit mois après avoir plongé le pays dans une crise meurtrière en refusant de céder le pouvoir.

M. Gbagbo, attendu dans la nuit aux Pays-Bas, sera le premier ex-chef d'Etat à comparaître devant la CPI qui, créée en 2002, est le premier tribunal international permanent chargé de poursuivre des auteurs de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.