Aminata Touré remplace Abdoul Mbaye

01/09/2013
Aminata Touré remplace Abdoul Mbaye

L'ex-ministre de la Justice du Sénégal, Aminata Touré, a été nommée dimanche Premier ministre en remplacement d'Abdoul Mbaye (photo), remercié le même jour avec tout son gouvernement, dont faisait partie la star Youssou Ndour.

Le président sénégalais Macky Sall m'a fait l'honneur de me proposer de diriger la nouvelle équipe gouvernementale (...) et j'ai accepté ce poste avec beaucoup d'humilité, a déclaré à l'issue de consultations au Palais présidentiel à Dakar Mme Touré, membre du parti présidentiel Alliance pour la République (APR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.