Anarchie à Benghazi

28/07/2013
Anarchie à Benghazi

Plus d'un millier de détenus, dont la plupart de droit commun, se sont échappés samedi d'une prison à Benghazi, chef lieu de l'Est libyen, à la suite d'une émeute, a indiqué à un responsable des services de sécurité. La prison a aussi été attaquée de l'extérieur.

Le Premier ministre Ali Zeidan a confirmé l'évasion. Selon lui, "ce sont les habitants du voisinage qui ont lancé l'attaque, parce qu'ils ne veulent plus de cette prison à proximité de leurs habitations". Il a ajouté qu'une liste des prisonniers avait été communiquée aux postes frontaliers et aux services de sécurité, en vue de les arrêter.

Cette évasion intervient sur fond de fortes tensions en Libye après l'assassinat vendredi d'un militant politique à Benghazi. M. Zeidan a annoncé que la frontière avec l'Egypte avait été fermée aux voyageurs en vue d'empêcher les responsables de cet assassinat de quitter le territoire, sans préciser si cette décision serait aussi motivée par l'évasion des détenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.