Anarchie à Benghazi

28/07/2013
Anarchie à Benghazi

Plus d'un millier de détenus, dont la plupart de droit commun, se sont échappés samedi d'une prison à Benghazi, chef lieu de l'Est libyen, à la suite d'une émeute, a indiqué à un responsable des services de sécurité. La prison a aussi été attaquée de l'extérieur.

Le Premier ministre Ali Zeidan a confirmé l'évasion. Selon lui, "ce sont les habitants du voisinage qui ont lancé l'attaque, parce qu'ils ne veulent plus de cette prison à proximité de leurs habitations". Il a ajouté qu'une liste des prisonniers avait été communiquée aux postes frontaliers et aux services de sécurité, en vue de les arrêter.

Cette évasion intervient sur fond de fortes tensions en Libye après l'assassinat vendredi d'un militant politique à Benghazi. M. Zeidan a annoncé que la frontière avec l'Egypte avait été fermée aux voyageurs en vue d'empêcher les responsables de cet assassinat de quitter le territoire, sans préciser si cette décision serait aussi motivée par l'évasion des détenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.