Arrivée de Bert Koenders à Abidjan

25/10/2011
Arrivée de Bert Koenders à Abidjan

Le nouveau représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), est arrivé lundi à Abidjan où il doit prendre fonction à la tête de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

M. Koenders a réitéré le soutien de l'ONUCI à toutes les composantes de la population ivoirienne pour mieux relever les défis.

Bert Koenders a assuré que l'ONUCI va exécuter son mandat et travailler avec le peuple ivoirien en vue d'assurer la sécurité, la stabilité et le respect des droits de l'homme.

Il a exhorté les leaders politiques et tous les Ivoiriens à s'engager sur le chemin de la paix et à travailler ensemble pour la stabilité, la paix et l'unité nationale.

Bert Koenders remplace le Coréen Young Jin Choi. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.