Arrivée de Bert Koenders à Abidjan

25/10/2011
Arrivée de Bert Koenders à Abidjan

Le nouveau représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), est arrivé lundi à Abidjan où il doit prendre fonction à la tête de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

M. Koenders a réitéré le soutien de l'ONUCI à toutes les composantes de la population ivoirienne pour mieux relever les défis.

Bert Koenders a assuré que l'ONUCI va exécuter son mandat et travailler avec le peuple ivoirien en vue d'assurer la sécurité, la stabilité et le respect des droits de l'homme.

Il a exhorté les leaders politiques et tous les Ivoiriens à s'engager sur le chemin de la paix et à travailler ensemble pour la stabilité, la paix et l'unité nationale.

Bert Koenders remplace le Coréen Young Jin Choi. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).