Arrivée de Bert Koenders à Abidjan

25/10/2011
Arrivée de Bert Koenders à Abidjan

Le nouveau représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), est arrivé lundi à Abidjan où il doit prendre fonction à la tête de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

M. Koenders a réitéré le soutien de l'ONUCI à toutes les composantes de la population ivoirienne pour mieux relever les défis.

Bert Koenders a assuré que l'ONUCI va exécuter son mandat et travailler avec le peuple ivoirien en vue d'assurer la sécurité, la stabilité et le respect des droits de l'homme.

Il a exhorté les leaders politiques et tous les Ivoiriens à s'engager sur le chemin de la paix et à travailler ensemble pour la stabilité, la paix et l'unité nationale.

Bert Koenders remplace le Coréen Young Jin Choi. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.