Arrivée de Bert Koenders à Abidjan

25/10/2011
Arrivée de Bert Koenders à Abidjan

Le nouveau représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders (photo), est arrivé lundi à Abidjan où il doit prendre fonction à la tête de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

M. Koenders a réitéré le soutien de l'ONUCI à toutes les composantes de la population ivoirienne pour mieux relever les défis.

Bert Koenders a assuré que l'ONUCI va exécuter son mandat et travailler avec le peuple ivoirien en vue d'assurer la sécurité, la stabilité et le respect des droits de l'homme.

Il a exhorté les leaders politiques et tous les Ivoiriens à s'engager sur le chemin de la paix et à travailler ensemble pour la stabilité, la paix et l'unité nationale.

Bert Koenders remplace le Coréen Young Jin Choi. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.