Atmosphère tendue au Liberia

05/11/2011
Atmosphère tendue au Liberia

La chef d'Etat sortante du Liberia Ellen Johnson Sirleaf (photo) a accusé samedi Winston Tubman, son rival au second tour de la présidentielle, de violer la Constitution en ayant appelé les électeurs à boycotter le scrutin prévu mardi.

M. Winston Tubman a appelé les Libériens à abandonner leur droit de vote. Il a appelé les gens à violer la Constitution. Quand vous commencez à violer la Constitution, où vous arrêterez-vous ?, a affirmé Mme Sirleaf dans une déclaration publique au siège de la présidence à Monrovia.
 
 Winston Tubman, du Congrès démocratique pour le changement (CDC, opposition) en lice avec Mme Sirleaf pour le second tour de la présidentielle, avait appelé vendredi soir ses partisans et les Libériens à boycotter le scrutin.
 
 Nous informons officiellement le peuple libérien et le monde que le CDC ne peut pas participer au scrutin du 8 novembre. Nous appelons tous les partisans du CDC, tous les sympathisants et tous les Libériens à ne pas se rendre aux urnes le 8 novembre, avait-il déclaré au siège de son parti.
 
 Il avait aussi appelé ses partisans à un rassemblement samedi à Monrovia pour une veille nationale pour la paix mais aussi pour une élection transparente.
 
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.