Attaque contre la résidence d’Alpha Condé

19/07/2011
Attaque contre la résidence d’Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé, dont la résidence a été la cible d'une attaque menée par des militaires à Conakry, a assuré mardi que les deux responsables de l'attaque ont été arrêtés, lors d'un entretien sur Radio France Internationale (RFI).

Nous avons réussi à mettre la main sur les chefs militaires qui étaient déviants, mais l’enquête continue (...). Les deux principaux dirigeants ont été arrêtés, a-t-il déclaré, sans révéler leurs identités.

Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de la résidence d'Alpha Condé, ancien opposant historique devenu le premier président démocratiquement élu de Guinée et entré en fonction il y a sept mois.

L'ancien chef d'état-major de l'armée guinéenne, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque, selon son épouse. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.