Attaque contre la résidence d’Alpha Condé

19/07/2011
Attaque contre la résidence d’Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé, dont la résidence a été la cible d'une attaque menée par des militaires à Conakry, a assuré mardi que les deux responsables de l'attaque ont été arrêtés, lors d'un entretien sur Radio France Internationale (RFI).

Nous avons réussi à mettre la main sur les chefs militaires qui étaient déviants, mais l’enquête continue (...). Les deux principaux dirigeants ont été arrêtés, a-t-il déclaré, sans révéler leurs identités.

Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de la résidence d'Alpha Condé, ancien opposant historique devenu le premier président démocratiquement élu de Guinée et entré en fonction il y a sept mois.

L'ancien chef d'état-major de l'armée guinéenne, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque, selon son épouse. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.