Attaque contre la résidence d’Alpha Condé

19/07/2011
Attaque contre la résidence d’Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé, dont la résidence a été la cible d'une attaque menée par des militaires à Conakry, a assuré mardi que les deux responsables de l'attaque ont été arrêtés, lors d'un entretien sur Radio France Internationale (RFI).

Nous avons réussi à mettre la main sur les chefs militaires qui étaient déviants, mais l’enquête continue (...). Les deux principaux dirigeants ont été arrêtés, a-t-il déclaré, sans révéler leurs identités.

Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de la résidence d'Alpha Condé, ancien opposant historique devenu le premier président démocratiquement élu de Guinée et entré en fonction il y a sept mois.

L'ancien chef d'état-major de l'armée guinéenne, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque, selon son épouse. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.