Attaque contre la résidence d’Alpha Condé

19/07/2011
Attaque contre la résidence d’Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé, dont la résidence a été la cible d'une attaque menée par des militaires à Conakry, a assuré mardi que les deux responsables de l'attaque ont été arrêtés, lors d'un entretien sur Radio France Internationale (RFI).

Nous avons réussi à mettre la main sur les chefs militaires qui étaient déviants, mais l’enquête continue (...). Les deux principaux dirigeants ont été arrêtés, a-t-il déclaré, sans révéler leurs identités.

Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de la résidence d'Alpha Condé, ancien opposant historique devenu le premier président démocratiquement élu de Guinée et entré en fonction il y a sept mois.

L'ancien chef d'état-major de l'armée guinéenne, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque, selon son épouse. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).