Attaque terroriste au Burkina-Faso

15/01/2016
Attaque terroriste au Burkina-Faso

Le Splendid Hôtel à Ouagadougou

Un hôtel de Ouagadougou, fréquenté par des Occidentaux, a été pris d'assaut vendredi par des hommes armés, dont plusieurs se sont retranchés dans l'établissement situé au centre de la capitale burkinabé. Selon l'ambassade de France, il s'agit d'une attaque terroriste.

Des tirs multiples et des détonations ont éclaté vers 19h45 dans le secteur de l'hôtel Splendid et du café-restaurant voisin. Des hommes armés, soupçonnés d'être des islamistes, ont brûlé des voitures qui se trouvaient devant et tiré en l'air pour écarter la foule avant l'arrivée des forces de sécurité, ce qui a suscité un échange de tirs très intense.

Selon des témoins, des tireurs étaient retranchés à l'intérieur de l'hôtel, et donc potentiellement avec des otages. Des échanges de tirs sporadiques étaient toujours entendus peu après 23h00. L'attaque a fait "plusieurs morts", a indiqué un employé du restaurant assailli.

Proche de l'aéroport international de Ouagadougou, qui se trouve dans la ville, le Splendid, compte 147 chambres. Il est fréquemment utilisé par des Occidentaux et par du personnel des agences onusiennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.