Attaque terroriste au Burkina-Faso

15/01/2016
Attaque terroriste au Burkina-Faso

Le Splendid Hôtel à Ouagadougou

Un hôtel de Ouagadougou, fréquenté par des Occidentaux, a été pris d'assaut vendredi par des hommes armés, dont plusieurs se sont retranchés dans l'établissement situé au centre de la capitale burkinabé. Selon l'ambassade de France, il s'agit d'une attaque terroriste.

Des tirs multiples et des détonations ont éclaté vers 19h45 dans le secteur de l'hôtel Splendid et du café-restaurant voisin. Des hommes armés, soupçonnés d'être des islamistes, ont brûlé des voitures qui se trouvaient devant et tiré en l'air pour écarter la foule avant l'arrivée des forces de sécurité, ce qui a suscité un échange de tirs très intense.

Selon des témoins, des tireurs étaient retranchés à l'intérieur de l'hôtel, et donc potentiellement avec des otages. Des échanges de tirs sporadiques étaient toujours entendus peu après 23h00. L'attaque a fait "plusieurs morts", a indiqué un employé du restaurant assailli.

Proche de l'aéroport international de Ouagadougou, qui se trouve dans la ville, le Splendid, compte 147 chambres. Il est fréquemment utilisé par des Occidentaux et par du personnel des agences onusiennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.