Attentat meurtrier près d’Abuja

02/05/2014
Attentat meurtrier près d’Abuja

Un attentat à la bombe a fait au moins 16 morts jeudi en périphérie d'Abuja, la capitale du Nigeria, dans la gare routière qui avait déjà été la cible d'une attaque sanglante récemment.

L'attentat n'a pas été revendiqué pour l'instant, mais les soupçons se sont immédiatement portés sur le groupe islamiste Boko Haram, dont les attaques ont fait des milliers de morts au Nigeria depuis cinq ans. 

La bombe a explosé à 20h00 (19h00 GMT) dans la gare de Nyanya, à quelques kilomètres du centre d'Abuja, et les services d'urgence sont encore sur le site pour évacuer les victimes, selon Manzo Ezekiel, un porte-parole de l'agence nigériane de gestion des situations d'urgence (NEMA).

La gare de Nyanya a été la cible de l'attaque la plus meurtrière jamais perpétrée à Abuja, qui avait fait au moins 75 morts le 14 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.