Attentat meurtrier près d’Abuja

02/05/2014
Attentat meurtrier près d’Abuja

Un attentat à la bombe a fait au moins 16 morts jeudi en périphérie d'Abuja, la capitale du Nigeria, dans la gare routière qui avait déjà été la cible d'une attaque sanglante récemment.

L'attentat n'a pas été revendiqué pour l'instant, mais les soupçons se sont immédiatement portés sur le groupe islamiste Boko Haram, dont les attaques ont fait des milliers de morts au Nigeria depuis cinq ans. 

La bombe a explosé à 20h00 (19h00 GMT) dans la gare de Nyanya, à quelques kilomètres du centre d'Abuja, et les services d'urgence sont encore sur le site pour évacuer les victimes, selon Manzo Ezekiel, un porte-parole de l'agence nigériane de gestion des situations d'urgence (NEMA).

La gare de Nyanya a été la cible de l'attaque la plus meurtrière jamais perpétrée à Abuja, qui avait fait au moins 75 morts le 14 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.