Attentat suicide à Jos

11/03/2012
Attentat suicide à Jos

Un kamikaze a tué au moins trois personnes dimanche matin en projetant son véhicule bourré d'explosifs contre une église de Jos au centre du Nigeria et trouvé lui-même la mort, a indiqué l'agence de secours d'urgence NEMA.

Jos et ses environs forment l'une des zones les plus instables du Nigeria. Des milliers de personnes ont été tuées ces dernières années dans des affrontements entre groupes ethniques chrétiens et musulmans.

Les attentats se multiplient dans le centre du Nigeria, situé entre le nord déshérité et majoritairement musulman, et le sud, où se trouve le pétrole, et qui est, lui, à dominante chrétienne.

Boko Haram a renvendiqué une série d'attaques meurtrières ces derniers mois, essentiellement dans le nord du Nigeria.

Le groupe a déjà visé des chrétiens à plusieurs reprises. Il a notamment revendiqué l'attentat qui a fait 44 mort le jour de Noël dans une église près d'Abuja.

Le 26 février, un attentat suicide dans une église, revendiqué par Boko Haram, a fait trois morts à Jos.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.