Attentat suicide à Jos

11/03/2012
Attentat suicide à Jos

Un kamikaze a tué au moins trois personnes dimanche matin en projetant son véhicule bourré d'explosifs contre une église de Jos au centre du Nigeria et trouvé lui-même la mort, a indiqué l'agence de secours d'urgence NEMA.

Jos et ses environs forment l'une des zones les plus instables du Nigeria. Des milliers de personnes ont été tuées ces dernières années dans des affrontements entre groupes ethniques chrétiens et musulmans.

Les attentats se multiplient dans le centre du Nigeria, situé entre le nord déshérité et majoritairement musulman, et le sud, où se trouve le pétrole, et qui est, lui, à dominante chrétienne.

Boko Haram a renvendiqué une série d'attaques meurtrières ces derniers mois, essentiellement dans le nord du Nigeria.

Le groupe a déjà visé des chrétiens à plusieurs reprises. Il a notamment revendiqué l'attentat qui a fait 44 mort le jour de Noël dans une église près d'Abuja.

Le 26 février, un attentat suicide dans une église, revendiqué par Boko Haram, a fait trois morts à Jos.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.