Attentat suicide à Jos

11/03/2012
Attentat suicide à Jos

Un kamikaze a tué au moins trois personnes dimanche matin en projetant son véhicule bourré d'explosifs contre une église de Jos au centre du Nigeria et trouvé lui-même la mort, a indiqué l'agence de secours d'urgence NEMA.

Jos et ses environs forment l'une des zones les plus instables du Nigeria. Des milliers de personnes ont été tuées ces dernières années dans des affrontements entre groupes ethniques chrétiens et musulmans.

Les attentats se multiplient dans le centre du Nigeria, situé entre le nord déshérité et majoritairement musulman, et le sud, où se trouve le pétrole, et qui est, lui, à dominante chrétienne.

Boko Haram a renvendiqué une série d'attaques meurtrières ces derniers mois, essentiellement dans le nord du Nigeria.

Le groupe a déjà visé des chrétiens à plusieurs reprises. Il a notamment revendiqué l'attentat qui a fait 44 mort le jour de Noël dans une église près d'Abuja.

Le 26 février, un attentat suicide dans une église, revendiqué par Boko Haram, a fait trois morts à Jos.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.