Attentats à la bombe contre les églises

17/06/2012
Attentats à la bombe contre les églises

Des dizaines de personnes ont été tuées dimanche dans les attentats à la bombe qui ont visé cinq églises de l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, ont indiqué des témoins et des responsables locaux, qui ont également fait état de nombreux blessés.

Cinq attentats à la bombe ont visé dimanche des églises chrétiennes à Zaria et Kaduna, les deux principales villes de l'Etat de Kaduna dans une région régulièrement secouée par des violences imputées au groupe islamiste Boko Haram.

Suite à ces attaques, les autorités locales ont annoncé l'instauration d'un couvre-feu immédiat de 24 heures dans la totalité de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.