Attentats à la bombe contre les églises

17/06/2012
Attentats à la bombe contre les églises

Des dizaines de personnes ont été tuées dimanche dans les attentats à la bombe qui ont visé cinq églises de l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, ont indiqué des témoins et des responsables locaux, qui ont également fait état de nombreux blessés.

Cinq attentats à la bombe ont visé dimanche des églises chrétiennes à Zaria et Kaduna, les deux principales villes de l'Etat de Kaduna dans une région régulièrement secouée par des violences imputées au groupe islamiste Boko Haram.

Suite à ces attaques, les autorités locales ont annoncé l'instauration d'un couvre-feu immédiat de 24 heures dans la totalité de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.