Back home !

24/11/2011
Back home !

L’ex-président malgache Didier Ratsiraka (photo), 75 ans, est arrivé jeudi midi à Madagascar, après avoir passé neuf ans en exil en France.


A sa descente d'avion, M. Ratsiraka s’est agenouillé pour embrasser le sol malgache. Accompagné de son épouse et de ses deux filles, il a ensuite été accueilli sur le tarmac par ses proches collaborateurs.

M. Ratsiraka a été président de Madagascar de 1975 à 1991, puis de 1996 à 2002. Il avait dû s'exiler en France en juillet 2002 à l'issue d'un conflit post-électoral qui avait duré sept mois avec Marc Ravalomanana, devenu alors président de la République.

Jusqu'à ce jeudi, Madagascar offrait la particularité d'avoir deux anciens présidents en exil: M. Ratsiraka et son successeur M. Ravalomanana, lui-même contraint au départ en 2009 par un mouvement de contestation populaire emmené par le président du régime actuellement en place, Andry Rajoelina.

Madagascar est plongée dans une grave crise institutionnelle depuis l'éviction de M. Ravalomanana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.