Back home !

24/11/2011
Back home !

L’ex-président malgache Didier Ratsiraka (photo), 75 ans, est arrivé jeudi midi à Madagascar, après avoir passé neuf ans en exil en France.


A sa descente d'avion, M. Ratsiraka s’est agenouillé pour embrasser le sol malgache. Accompagné de son épouse et de ses deux filles, il a ensuite été accueilli sur le tarmac par ses proches collaborateurs.

M. Ratsiraka a été président de Madagascar de 1975 à 1991, puis de 1996 à 2002. Il avait dû s'exiler en France en juillet 2002 à l'issue d'un conflit post-électoral qui avait duré sept mois avec Marc Ravalomanana, devenu alors président de la République.

Jusqu'à ce jeudi, Madagascar offrait la particularité d'avoir deux anciens présidents en exil: M. Ratsiraka et son successeur M. Ravalomanana, lui-même contraint au départ en 2009 par un mouvement de contestation populaire emmené par le président du régime actuellement en place, Andry Rajoelina.

Madagascar est plongée dans une grave crise institutionnelle depuis l'éviction de M. Ravalomanana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.