Back home !

24/11/2011
Back home !

L’ex-président malgache Didier Ratsiraka (photo), 75 ans, est arrivé jeudi midi à Madagascar, après avoir passé neuf ans en exil en France.


A sa descente d'avion, M. Ratsiraka s’est agenouillé pour embrasser le sol malgache. Accompagné de son épouse et de ses deux filles, il a ensuite été accueilli sur le tarmac par ses proches collaborateurs.

M. Ratsiraka a été président de Madagascar de 1975 à 1991, puis de 1996 à 2002. Il avait dû s'exiler en France en juillet 2002 à l'issue d'un conflit post-électoral qui avait duré sept mois avec Marc Ravalomanana, devenu alors président de la République.

Jusqu'à ce jeudi, Madagascar offrait la particularité d'avoir deux anciens présidents en exil: M. Ratsiraka et son successeur M. Ravalomanana, lui-même contraint au départ en 2009 par un mouvement de contestation populaire emmené par le président du régime actuellement en place, Andry Rajoelina.

Madagascar est plongée dans une grave crise institutionnelle depuis l'éviction de M. Ravalomanana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).