Bain de sang en Centrafrique

03/02/2014
Bain de sang en Centrafrique

Au moins 75 personnes ont été tuées depuis mardi dans des affrontements entre civils chrétiens et musulmans à Boda, située à une centaine de km à l'ouest de Bangui, où les violences se poursuivaient, a-t-on appris de source religieuse lundi.

Outre les 75 victimes chrétiennes, il y a eu également des victimes côté musulmans, mais le bilan n'est pas disponible, car les corps sont enterrés automatiquement, a-t-il ajouté.

Les musulmans continuent de traquer les chrétiens, qui n'ont en tout pour leur défense que des armes de chasse, et quelques armes de fabrication locale, a affirmé l'abbé Kamatari.

La Centrafrique s'est enfoncée dans une spirale de violences intercommunautaires depuis la prise du pouvoir par l'ex-rébellion Séléka à dominante musulmane en mars 2013, qui a commis de nombreuses exactions sur une population composée à 80% de chrétiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.