Béchir rassure Mbeki

20/05/2012
Béchir rassure Mbeki

Le président soudanais Omar el-Béchir a déclaré que le Soudan et le Soudan du Sud avaient besoin de la paix et que Khartoum était engagé par tous les accords dans le domaine de la sécurité qu'il a signés, a indiqué samedi le médiateur de l'Union africaine Thabo Mbeki (photo).

Le président Béchir a confirmé qu'il pense que les deux nations (...) ont besoin de la paix, a déclaré M. Mbeki, après une rencontre avec Omar el-Béchir.
 
La rencontre avec M. Béchir a eu lieu à l'issue de deux jours de discussions avec les dirigeants soudanais. M. Mbeki se trouve depuis jeudi dans la capitale soudanaise pour tenter de relancer les négociations entre Khartoum et Juba, suspendues après des combats frontaliers en avril.
 
M. Mbeki doit se rendre dimanche à Juba dans le cadre de sa médiation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.