Béchir rassure Mbeki

20/05/2012
Béchir rassure Mbeki

Le président soudanais Omar el-Béchir a déclaré que le Soudan et le Soudan du Sud avaient besoin de la paix et que Khartoum était engagé par tous les accords dans le domaine de la sécurité qu'il a signés, a indiqué samedi le médiateur de l'Union africaine Thabo Mbeki (photo).

Le président Béchir a confirmé qu'il pense que les deux nations (...) ont besoin de la paix, a déclaré M. Mbeki, après une rencontre avec Omar el-Béchir.
 
La rencontre avec M. Béchir a eu lieu à l'issue de deux jours de discussions avec les dirigeants soudanais. M. Mbeki se trouve depuis jeudi dans la capitale soudanaise pour tenter de relancer les négociations entre Khartoum et Juba, suspendues après des combats frontaliers en avril.
 
M. Mbeki doit se rendre dimanche à Juba dans le cadre de sa médiation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.