Béchir rassure Mbeki

20/05/2012
Béchir rassure Mbeki

Le président soudanais Omar el-Béchir a déclaré que le Soudan et le Soudan du Sud avaient besoin de la paix et que Khartoum était engagé par tous les accords dans le domaine de la sécurité qu'il a signés, a indiqué samedi le médiateur de l'Union africaine Thabo Mbeki (photo).

Le président Béchir a confirmé qu'il pense que les deux nations (...) ont besoin de la paix, a déclaré M. Mbeki, après une rencontre avec Omar el-Béchir.
 
La rencontre avec M. Béchir a eu lieu à l'issue de deux jours de discussions avec les dirigeants soudanais. M. Mbeki se trouve depuis jeudi dans la capitale soudanaise pour tenter de relancer les négociations entre Khartoum et Juba, suspendues après des combats frontaliers en avril.
 
M. Mbeki doit se rendre dimanche à Juba dans le cadre de sa médiation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.