Béchir rassure Mbeki

20/05/2012
Béchir rassure Mbeki

Le président soudanais Omar el-Béchir a déclaré que le Soudan et le Soudan du Sud avaient besoin de la paix et que Khartoum était engagé par tous les accords dans le domaine de la sécurité qu'il a signés, a indiqué samedi le médiateur de l'Union africaine Thabo Mbeki (photo).

Le président Béchir a confirmé qu'il pense que les deux nations (...) ont besoin de la paix, a déclaré M. Mbeki, après une rencontre avec Omar el-Béchir.
 
La rencontre avec M. Béchir a eu lieu à l'issue de deux jours de discussions avec les dirigeants soudanais. M. Mbeki se trouve depuis jeudi dans la capitale soudanaise pour tenter de relancer les négociations entre Khartoum et Juba, suspendues après des combats frontaliers en avril.
 
M. Mbeki doit se rendre dimanche à Juba dans le cadre de sa médiation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.