Bemba candidat du MLC

25/07/2011
Bemba candidat du MLC

Jean-Pierre Bemba (photo), ancien vice-président de la République démocratique du Congo (RDC) et président du Mouvement de libération du Congo (MLC, opposition), sera candidat de ce parti à l'élection présidentielle de novembre prochain, selon une décision prise lors du congrès du MLC qui s'est achevé samedi à Kinshasa.

M. Bemba, poursuivi pour crime de guerre et crime contre l'humanité suite aux opérations militaires menées par ses troupes entre 2001 et 2002 en République centrafricaine, est détenu depuis 2008 à la Haye.

Le MLC se dit confiant de la libération de son leader par la Cour pénale internationale (CPI) avant l'élection présidentielle.

Jean-Pierre Bemba avait obtenu 45% des voix lors de la présidentielle de 2006.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.