Bemba candidat du MLC

25/07/2011
Bemba candidat du MLC

Jean-Pierre Bemba (photo), ancien vice-président de la République démocratique du Congo (RDC) et président du Mouvement de libération du Congo (MLC, opposition), sera candidat de ce parti à l'élection présidentielle de novembre prochain, selon une décision prise lors du congrès du MLC qui s'est achevé samedi à Kinshasa.

M. Bemba, poursuivi pour crime de guerre et crime contre l'humanité suite aux opérations militaires menées par ses troupes entre 2001 et 2002 en République centrafricaine, est détenu depuis 2008 à la Haye.

Le MLC se dit confiant de la libération de son leader par la Cour pénale internationale (CPI) avant l'élection présidentielle.

Jean-Pierre Bemba avait obtenu 45% des voix lors de la présidentielle de 2006.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.