Bemba candidat du MLC

25/07/2011
Bemba candidat du MLC

Jean-Pierre Bemba (photo), ancien vice-président de la République démocratique du Congo (RDC) et président du Mouvement de libération du Congo (MLC, opposition), sera candidat de ce parti à l'élection présidentielle de novembre prochain, selon une décision prise lors du congrès du MLC qui s'est achevé samedi à Kinshasa.

M. Bemba, poursuivi pour crime de guerre et crime contre l'humanité suite aux opérations militaires menées par ses troupes entre 2001 et 2002 en République centrafricaine, est détenu depuis 2008 à la Haye.

Le MLC se dit confiant de la libération de son leader par la Cour pénale internationale (CPI) avant l'élection présidentielle.

Jean-Pierre Bemba avait obtenu 45% des voix lors de la présidentielle de 2006.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).