Bemba candidat du MLC

25/07/2011
Bemba candidat du MLC

Jean-Pierre Bemba (photo), ancien vice-président de la République démocratique du Congo (RDC) et président du Mouvement de libération du Congo (MLC, opposition), sera candidat de ce parti à l'élection présidentielle de novembre prochain, selon une décision prise lors du congrès du MLC qui s'est achevé samedi à Kinshasa.

M. Bemba, poursuivi pour crime de guerre et crime contre l'humanité suite aux opérations militaires menées par ses troupes entre 2001 et 2002 en République centrafricaine, est détenu depuis 2008 à la Haye.

Le MLC se dit confiant de la libération de son leader par la Cour pénale internationale (CPI) avant l'élection présidentielle.

Jean-Pierre Bemba avait obtenu 45% des voix lors de la présidentielle de 2006.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.