Bénin : les rois du poulet et du coton s'affrontent pour la présidentielle

06/03/2016
Bénin : les rois du poulet et du coton s'affrontent pour la présidentielle

Cinq favoris

Les Béninois se rendent aux urnes dimanche pour choisir parmi 33 candidats le successeur du président Thomas Boni Yayi. Ce dernier se retire au terme de deux mandats, conformément à la Constitution.

Parmi les cinq favoris, le Premier ministre Lionel Zinsou et deux des plus influents hommes d'affaires du pays, Sébastien Ajavon, "le roi du poulet", et Patrice Talon, "le roi du coton". Ils doivent voter dans la matinée à Cotonou, la capitale économique.

L'économiste Abdoulaye Bio Tchané et l'ancien Premier ministre Pascal Irénée Koupaki, ABT et PIK comme les appellent leurs supporters, déposeront leur bulletin dans l'urne dans leurs fiefs respectifs. Le premier à Djougou, au nord, et le second dans le village de Pomassé, au sud.

Une plateforme de la société civile a annoncé samedi avoir déployé plus de 3000 observateurs dans les bureaux de vote. Celle-ci est soutenue notamment par l'Union Européenne, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Département d'Etat américain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.