Bert prend la tête de la MINUSMA

18/05/2013
Bert prend la tête de la MINUSMA

Le secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Albert Gerard « Bert » Koenders, des Pays-Bas, en qualité de représentant spécial et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), indique le site onutogo.org.

Depuis 2011, M. Koenders était le patron de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

En tant que Ministre néerlandais de la coopération pour le développement (2007-2010), M. Koenders a activement pris part aux initiatives intégrées de soutien à la paix en Afghanistan, au Burundi, en République démocratique du Congo et au Soudan.  Il a également été député au Parlement des Pays-Bas, de 1997 à 2007.

Bert a en outre été le fondateur du Réseau parlementaire sur la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, et a été Président de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).  Il a aussi occupé des postes à la Commission européenne et aux Nations Unies au Mozambique. 

Diplômé de la Free University d’Amsterdam, M. Koenders est titulaire d’une maîtrise en économie internationale et en études africaines de l’Université John Hopkins, aux États-Unis.  Il a été professeur honoraire des études concernant la gestion des conflits au campus de la John Hopkins University de Bologne (2000-2002).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !