Blaise à Abuja et Lomé

28/05/2011
Blaise à Abuja et Lomé

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo) se rendra à Abuja (Nigeria) le 29 avril et à Lomé (Togo) le 30, indique un communiqué de la présidence à Ouagadougou.
A Abuja, Blaise Compaoré assistera à l'investiture du président Jonathan Goodluck réélu à la magistrature suprême de son pays au premier tour de l'élection présidentielle du 16 avril 2011.
A Lomé, le président Compaoré prendra part à une session extraordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Le sommet de Lomé devra désigner le nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Ouest (BCEAO).
 
Ce sommet devra en outre désigner le nouveau président de la Commission de l'UEMOA, en remplacement de M. Soumaïla Cissé dont le mandat est arrivé à expiration, et renouveler les mandats des commissaires désignés par leurs pays respectifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.