Blaise à Abuja et Lomé

28/05/2011
Blaise à Abuja et Lomé

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo) se rendra à Abuja (Nigeria) le 29 avril et à Lomé (Togo) le 30, indique un communiqué de la présidence à Ouagadougou.
A Abuja, Blaise Compaoré assistera à l'investiture du président Jonathan Goodluck réélu à la magistrature suprême de son pays au premier tour de l'élection présidentielle du 16 avril 2011.
A Lomé, le président Compaoré prendra part à une session extraordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Le sommet de Lomé devra désigner le nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Ouest (BCEAO).
 
Ce sommet devra en outre désigner le nouveau président de la Commission de l'UEMOA, en remplacement de M. Soumaïla Cissé dont le mandat est arrivé à expiration, et renouveler les mandats des commissaires désignés par leurs pays respectifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.