Blaise à Abuja et Lomé

28/05/2011
Blaise à Abuja et Lomé

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo) se rendra à Abuja (Nigeria) le 29 avril et à Lomé (Togo) le 30, indique un communiqué de la présidence à Ouagadougou.
A Abuja, Blaise Compaoré assistera à l'investiture du président Jonathan Goodluck réélu à la magistrature suprême de son pays au premier tour de l'élection présidentielle du 16 avril 2011.
A Lomé, le président Compaoré prendra part à une session extraordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Le sommet de Lomé devra désigner le nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Ouest (BCEAO).
 
Ce sommet devra en outre désigner le nouveau président de la Commission de l'UEMOA, en remplacement de M. Soumaïla Cissé dont le mandat est arrivé à expiration, et renouveler les mandats des commissaires désignés par leurs pays respectifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.