Blaise à Abuja et Lomé

28/05/2011
Blaise à Abuja et Lomé

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo) se rendra à Abuja (Nigeria) le 29 avril et à Lomé (Togo) le 30, indique un communiqué de la présidence à Ouagadougou.
A Abuja, Blaise Compaoré assistera à l'investiture du président Jonathan Goodluck réélu à la magistrature suprême de son pays au premier tour de l'élection présidentielle du 16 avril 2011.
A Lomé, le président Compaoré prendra part à une session extraordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Le sommet de Lomé devra désigner le nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Ouest (BCEAO).
 
Ce sommet devra en outre désigner le nouveau président de la Commission de l'UEMOA, en remplacement de M. Soumaïla Cissé dont le mandat est arrivé à expiration, et renouveler les mandats des commissaires désignés par leurs pays respectifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.