Boko Haram : les Etats-Unis passent à l'offensive

25/01/2015
Boko Haram : les Etats-Unis passent à l'offensive

John Kerry

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé dimanche au Nigeria où il doit s'entretenir avec le président Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari, son principal rival aux élections du 14 février.

Cette visite est la première d'un secrétaire d'Etat américain depuis celle de Hillary Clinton en 2012. John Kerry vient évoquer l'avenir politique du pays, à trois semaines des élections présidentielle et législatives qui s'annoncent les plus serrées depuis le retour de la démocratie au Nigeria en 1999.

Acant l'arrivée de Kerry, le groupe islamiste Boko Haram a lancé une nouvelle offensive dans le nord-est du Nigeria, attaquant simultanément la capitale de l'Etat de Borno, Maiduguri et la localité de Monguno, située 125 kilomètres plus au nord.

A la mi-journée, de violents combats continuaient à opposer l'armée nigériane au groupe armé islamiste. Un couvre-feu a été instauré à Maiduguri, tandis que les habitants fuyaient la ville de Monguno.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.