Boko Haram : les Etats-Unis passent à l'offensive

25/01/2015
Boko Haram : les Etats-Unis passent à l'offensive

John Kerry

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé dimanche au Nigeria où il doit s'entretenir avec le président Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari, son principal rival aux élections du 14 février.

Cette visite est la première d'un secrétaire d'Etat américain depuis celle de Hillary Clinton en 2012. John Kerry vient évoquer l'avenir politique du pays, à trois semaines des élections présidentielle et législatives qui s'annoncent les plus serrées depuis le retour de la démocratie au Nigeria en 1999.

Acant l'arrivée de Kerry, le groupe islamiste Boko Haram a lancé une nouvelle offensive dans le nord-est du Nigeria, attaquant simultanément la capitale de l'Etat de Borno, Maiduguri et la localité de Monguno, située 125 kilomètres plus au nord.

A la mi-journée, de violents combats continuaient à opposer l'armée nigériane au groupe armé islamiste. Un couvre-feu a été instauré à Maiduguri, tandis que les habitants fuyaient la ville de Monguno.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.