Boko Haram : les Etats-Unis passent à l'offensive

25/01/2015
Boko Haram : les Etats-Unis passent à l'offensive

John Kerry

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé dimanche au Nigeria où il doit s'entretenir avec le président Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari, son principal rival aux élections du 14 février.

Cette visite est la première d'un secrétaire d'Etat américain depuis celle de Hillary Clinton en 2012. John Kerry vient évoquer l'avenir politique du pays, à trois semaines des élections présidentielle et législatives qui s'annoncent les plus serrées depuis le retour de la démocratie au Nigeria en 1999.

Acant l'arrivée de Kerry, le groupe islamiste Boko Haram a lancé une nouvelle offensive dans le nord-est du Nigeria, attaquant simultanément la capitale de l'Etat de Borno, Maiduguri et la localité de Monguno, située 125 kilomètres plus au nord.

A la mi-journée, de violents combats continuaient à opposer l'armée nigériane au groupe armé islamiste. Un couvre-feu a été instauré à Maiduguri, tandis que les habitants fuyaient la ville de Monguno.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.