Camair : Inoni Ephraïm sous les verrous

16/04/2012
Camair : Inoni Ephraïm sous les verrous

Cible de l'opération Epervier de lutte contre la corruption, l'ancien Premier ministre camerounais Inoni Ephraïm (2004-2009) a été arrêté.

Selon une source judiciaire, il est accusé de malversations financières dans le cadre d'une transaction financière pour le compte de la défunte compagnie aérienne camerounaise Camair. C'est la première fois qu'un ancien Premier ministre est arrêté.

Yves Michel Fotso et Paul Gamo Hamani, deux anciens patrons de la compagnie aérienne Camair, qui a cessé son activité en 2008, ont déjà été arrêtés et inculpés de détournement de fonds publics respectivement en 2010 et 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.