Camair : Inoni Ephraïm sous les verrous

16/04/2012
Camair : Inoni Ephraïm sous les verrous

Cible de l'opération Epervier de lutte contre la corruption, l'ancien Premier ministre camerounais Inoni Ephraïm (2004-2009) a été arrêté.

Selon une source judiciaire, il est accusé de malversations financières dans le cadre d'une transaction financière pour le compte de la défunte compagnie aérienne camerounaise Camair. C'est la première fois qu'un ancien Premier ministre est arrêté.

Yves Michel Fotso et Paul Gamo Hamani, deux anciens patrons de la compagnie aérienne Camair, qui a cessé son activité en 2008, ont déjà été arrêtés et inculpés de détournement de fonds publics respectivement en 2010 et 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.