Camair : Inoni Ephraïm sous les verrous

16/04/2012
Camair : Inoni Ephraïm sous les verrous

Cible de l'opération Epervier de lutte contre la corruption, l'ancien Premier ministre camerounais Inoni Ephraïm (2004-2009) a été arrêté.

Selon une source judiciaire, il est accusé de malversations financières dans le cadre d'une transaction financière pour le compte de la défunte compagnie aérienne camerounaise Camair. C'est la première fois qu'un ancien Premier ministre est arrêté.

Yves Michel Fotso et Paul Gamo Hamani, deux anciens patrons de la compagnie aérienne Camair, qui a cessé son activité en 2008, ont déjà été arrêtés et inculpés de détournement de fonds publics respectivement en 2010 et 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.