Camair : Inoni Ephraïm sous les verrous

16/04/2012
Camair : Inoni Ephraïm sous les verrous

Cible de l'opération Epervier de lutte contre la corruption, l'ancien Premier ministre camerounais Inoni Ephraïm (2004-2009) a été arrêté.

Selon une source judiciaire, il est accusé de malversations financières dans le cadre d'une transaction financière pour le compte de la défunte compagnie aérienne camerounaise Camair. C'est la première fois qu'un ancien Premier ministre est arrêté.

Yves Michel Fotso et Paul Gamo Hamani, deux anciens patrons de la compagnie aérienne Camair, qui a cessé son activité en 2008, ont déjà été arrêtés et inculpés de détournement de fonds publics respectivement en 2010 et 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.