Centrafrique : André Nzapayeké nouveau Premier ministre

26/01/2014
Centrafrique : André Nzapayeké nouveau Premier ministre

Au lendemain de sa prise de fonction officielle, la présidente de transition centrafricaine Catherine 

Samba Panza a nommé samedi André Nzapayeké au poste de Premier ministre, a annoncé la radio nationale.

Peu connu du grand public, M. Nzapayeké, de confession chrétienne, aura la lourde tâche de former un nouveau gouvernement chargé de ramener la paix dans un pays plongé dans le chaos.

Ancien secrétaire général de la Banque africaine de développement (BAD), entre 2010 et 2012, M. Nzapayeké est vice-président de la Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC).

Sa nomination intervient dans un contexte particulièrement difficile, alors que la capitale centrafricaine connaît depuis deux jours un regain de pillages et de violences entre chrétiens et musulmans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.