Champ de bataille

19/03/2011
Champ de bataille

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a menacé samedi soir de transformer la mer Méditerranée en "champ de bataille" et affirmé que les "dépôts d'armes" étaient ouverts pour défendre la Libye, après le lancement par l'Occident d'une opération militaire contre ses troupes.
"La Méditerranée est devenue un vrai champs de bataille", a déclaré le colonel Kadhafi dans un court enregistrement sonore diffusé par la télévision officielle libyenne, affirmant qu'il s'attaquerait à "tout objectif civil ou militaire" en Méditerranée.
Habitué aux longs discours et aux interventions improvisées, le dirigeant libyen semblait cette fois lire un texte préparé à l'avance.
"Les intérêts des pays ayant participé à l'agression seront en danger", a-t-il prévenu, jugeant que les frappes aériennes et aux missiles étaient une "agression croisée injustifiée" contre laquelle "le peuple libyen courageux (allait) lutter".
Le colonel Kadhafi a aussi affirmé avoir "ouvert les dépôts d'armes pour armer les masses libyennes en vue de défendre l'unité de la Libye et son territoire".
Il a appelé "les peuples arabes, africains et latino-américains à soutenir le peuple libyen".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.