Champ de bataille

19/03/2011
Champ de bataille

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a menacé samedi soir de transformer la mer Méditerranée en "champ de bataille" et affirmé que les "dépôts d'armes" étaient ouverts pour défendre la Libye, après le lancement par l'Occident d'une opération militaire contre ses troupes.
"La Méditerranée est devenue un vrai champs de bataille", a déclaré le colonel Kadhafi dans un court enregistrement sonore diffusé par la télévision officielle libyenne, affirmant qu'il s'attaquerait à "tout objectif civil ou militaire" en Méditerranée.
Habitué aux longs discours et aux interventions improvisées, le dirigeant libyen semblait cette fois lire un texte préparé à l'avance.
"Les intérêts des pays ayant participé à l'agression seront en danger", a-t-il prévenu, jugeant que les frappes aériennes et aux missiles étaient une "agression croisée injustifiée" contre laquelle "le peuple libyen courageux (allait) lutter".
Le colonel Kadhafi a aussi affirmé avoir "ouvert les dépôts d'armes pour armer les masses libyennes en vue de défendre l'unité de la Libye et son territoire".
Il a appelé "les peuples arabes, africains et latino-américains à soutenir le peuple libyen".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.