Champ de bataille

19/03/2011
Champ de bataille

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a menacé samedi soir de transformer la mer Méditerranée en "champ de bataille" et affirmé que les "dépôts d'armes" étaient ouverts pour défendre la Libye, après le lancement par l'Occident d'une opération militaire contre ses troupes.
"La Méditerranée est devenue un vrai champs de bataille", a déclaré le colonel Kadhafi dans un court enregistrement sonore diffusé par la télévision officielle libyenne, affirmant qu'il s'attaquerait à "tout objectif civil ou militaire" en Méditerranée.
Habitué aux longs discours et aux interventions improvisées, le dirigeant libyen semblait cette fois lire un texte préparé à l'avance.
"Les intérêts des pays ayant participé à l'agression seront en danger", a-t-il prévenu, jugeant que les frappes aériennes et aux missiles étaient une "agression croisée injustifiée" contre laquelle "le peuple libyen courageux (allait) lutter".
Le colonel Kadhafi a aussi affirmé avoir "ouvert les dépôts d'armes pour armer les masses libyennes en vue de défendre l'unité de la Libye et son territoire".
Il a appelé "les peuples arabes, africains et latino-américains à soutenir le peuple libyen".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.