Condé arrive au pouvoir

16/11/2010
Condé arrive au pouvoir

Alpha Condé (photo), opposant historique de 72 ans, a remporté l'élection présidentielle en Guinée avec 52,5% des voix contre 47,4 %% à son adversaire Cellou Dalein Diallo, a annoncé lundi soir la Commission électorale à Conakry, où des affrontements ont fait au moins un mort.

Selon ces résultats provisoires, M. Condé a obtenu 1.474.666 voix contre 1.333.666 à son adversaire Cellou Dallein Diallo, a précisé le président de la Céni, le général malien Siaka Sangaré.
Le taux de participation a été de 67%.

Alpha Condé peut en tout cas être satisfait des conseils prodigués par le groupe publicitaire français Euro RSCG qui l’a accompagné pendant toute la campagne.
Depuis plusieurs mois, en effet, les équipes de l’agence, dirigées par Jean-Philippe Dorent, ont suivi pas à pas le candidat le conseillant en stratégie électorale et en communication politique.
Des recommandations qui ont porté chance au leader du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.