Condé arrive au pouvoir

16/11/2010
Condé arrive au pouvoir

Alpha Condé (photo), opposant historique de 72 ans, a remporté l'élection présidentielle en Guinée avec 52,5% des voix contre 47,4 %% à son adversaire Cellou Dalein Diallo, a annoncé lundi soir la Commission électorale à Conakry, où des affrontements ont fait au moins un mort.

Selon ces résultats provisoires, M. Condé a obtenu 1.474.666 voix contre 1.333.666 à son adversaire Cellou Dallein Diallo, a précisé le président de la Céni, le général malien Siaka Sangaré.
Le taux de participation a été de 67%.

Alpha Condé peut en tout cas être satisfait des conseils prodigués par le groupe publicitaire français Euro RSCG qui l’a accompagné pendant toute la campagne.
Depuis plusieurs mois, en effet, les équipes de l’agence, dirigées par Jean-Philippe Dorent, ont suivi pas à pas le candidat le conseillant en stratégie électorale et en communication politique.
Des recommandations qui ont porté chance au leader du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.