Côte d'Ivoire : Ouattara candidat à sa succession

22/03/2015
Côte d'Ivoire : Ouattara candidat à sa succession

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement désigné dimanche comme candidat de son parti à la présidentielle d'octobre. Cette élection est cruciale pour la Côte d'Ivoire, qui sort d'une décennie de crise politico-militaire.

A l'issue de son congrès, le Rassemblement des républicains (RDR), formation politique du président, a "désigné le docteur Alassane Ouattara, économiste, candidat du RDR" , dans une résolution spéciale lue publiquement.

Le palais des sports de Treichville, un quartier d'Abidjan, a été pris d'assaut pour ce congrès extraordinaire du RDR aux allures de plébiscite. Avant même sa désignation officielle, les quelque 6000 délégués de son parti avaient fait de lui leur champion par acclamation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.