Côte d'Ivoire : Ouattara candidat à sa succession

22/03/2015
Côte d'Ivoire : Ouattara candidat à sa succession

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement désigné dimanche comme candidat de son parti à la présidentielle d'octobre. Cette élection est cruciale pour la Côte d'Ivoire, qui sort d'une décennie de crise politico-militaire.

A l'issue de son congrès, le Rassemblement des républicains (RDR), formation politique du président, a "désigné le docteur Alassane Ouattara, économiste, candidat du RDR" , dans une résolution spéciale lue publiquement.

Le palais des sports de Treichville, un quartier d'Abidjan, a été pris d'assaut pour ce congrès extraordinaire du RDR aux allures de plébiscite. Avant même sa désignation officielle, les quelque 6000 délégués de son parti avaient fait de lui leur champion par acclamation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.