Côte d'Ivoire : Ouattara candidat à sa succession

22/03/2015
Côte d'Ivoire : Ouattara candidat à sa succession

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement désigné dimanche comme candidat de son parti à la présidentielle d'octobre. Cette élection est cruciale pour la Côte d'Ivoire, qui sort d'une décennie de crise politico-militaire.

A l'issue de son congrès, le Rassemblement des républicains (RDR), formation politique du président, a "désigné le docteur Alassane Ouattara, économiste, candidat du RDR" , dans une résolution spéciale lue publiquement.

Le palais des sports de Treichville, un quartier d'Abidjan, a été pris d'assaut pour ce congrès extraordinaire du RDR aux allures de plébiscite. Avant même sa désignation officielle, les quelque 6000 délégués de son parti avaient fait de lui leur champion par acclamation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.