Côte d'Ivoire : Ouattara candidat à sa succession

22/03/2015
Côte d'Ivoire : Ouattara candidat à sa succession

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement désigné dimanche comme candidat de son parti à la présidentielle d'octobre. Cette élection est cruciale pour la Côte d'Ivoire, qui sort d'une décennie de crise politico-militaire.

A l'issue de son congrès, le Rassemblement des républicains (RDR), formation politique du président, a "désigné le docteur Alassane Ouattara, économiste, candidat du RDR" , dans une résolution spéciale lue publiquement.

Le palais des sports de Treichville, un quartier d'Abidjan, a été pris d'assaut pour ce congrès extraordinaire du RDR aux allures de plébiscite. Avant même sa désignation officielle, les quelque 6000 délégués de son parti avaient fait de lui leur champion par acclamation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.