Côte d'Ivoire : Ouattara opte pour Kablan Duncan 2

06/01/2016
Côte d'Ivoire : Ouattara opte pour Kablan Duncan 2

Alassane Ouattara

Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, qui avait présenté sa démission ainsi que celle de son gouvernement mercredi matin, a été reconduit à son poste dans l'après-midi par le président Ouattara. Celui-ci veut plus d'efficacité pour son deuxième mandat.

Le président a chargé Daniel Kablan Duncan "de lui proposer, dans les meilleurs délais, un nouveau gouvernement", a annoncé le secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly. De source proche de la présidence, ce gouvernement, rajeuni et avec plus de femmes, devrait être dévoilé en début de semaine prochaine.

Economiste ayant travaillé comme M. Ouattara à la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO), M. Duncan, 73 ans, est un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de l'ex-chef de l'Etat Henri Konan Bédié, le principal allié de M. Ouattara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.