Crash à Lagos

03/06/2012
Crash à Lagos

Un avion de ligne de la compagnie Dana transportant environ 150 personnes s'est écrasé dimanche sur un quartier populaire de la capitale économique nigériane Lagos. Il a heurté au moins un immeuble de deux étages, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon le porte-parole de la police de l'Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l'avion s'est écrasé sur le quartier populaire d'Iju, à proximité de l'aéroport international dans le nord de la ville. Il s'est embrasé au moment du choc. On ignorait dans l'immédiat s'il y avait des victimes parmi la population au sol.

Cette compagnie domestique, qui jouit d'une réputation de sérieux sur le marché local, a débuté ses activités en novembre 2008 et est aujourd'hui l'une des principales compagnies nigérianes. Elle aligne une flotte d'appareils de type MD-83, selon son site internet. Ses avions relient quotidiennement, jusqu'à 27 vols par jour, les villes d'Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !