Crash à Lagos

03/06/2012
Crash à Lagos

Un avion de ligne de la compagnie Dana transportant environ 150 personnes s'est écrasé dimanche sur un quartier populaire de la capitale économique nigériane Lagos. Il a heurté au moins un immeuble de deux étages, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon le porte-parole de la police de l'Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l'avion s'est écrasé sur le quartier populaire d'Iju, à proximité de l'aéroport international dans le nord de la ville. Il s'est embrasé au moment du choc. On ignorait dans l'immédiat s'il y avait des victimes parmi la population au sol.

Cette compagnie domestique, qui jouit d'une réputation de sérieux sur le marché local, a débuté ses activités en novembre 2008 et est aujourd'hui l'une des principales compagnies nigérianes. Elle aligne une flotte d'appareils de type MD-83, selon son site internet. Ses avions relient quotidiennement, jusqu'à 27 vols par jour, les villes d'Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.