Crash à Lagos

03/06/2012
Crash à Lagos

Un avion de ligne de la compagnie Dana transportant environ 150 personnes s'est écrasé dimanche sur un quartier populaire de la capitale économique nigériane Lagos. Il a heurté au moins un immeuble de deux étages, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon le porte-parole de la police de l'Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l'avion s'est écrasé sur le quartier populaire d'Iju, à proximité de l'aéroport international dans le nord de la ville. Il s'est embrasé au moment du choc. On ignorait dans l'immédiat s'il y avait des victimes parmi la population au sol.

Cette compagnie domestique, qui jouit d'une réputation de sérieux sur le marché local, a débuté ses activités en novembre 2008 et est aujourd'hui l'une des principales compagnies nigérianes. Elle aligne une flotte d'appareils de type MD-83, selon son site internet. Ses avions relient quotidiennement, jusqu'à 27 vols par jour, les villes d'Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.