Crimes de guerre

21/01/2013
Crimes de guerre

Charles Blé Goudé (photo), proche de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, arrêté au Ghana et extradé la semaine dernière, a été inculpé lundi par la justice ivoirienne de crimes de guerre, a-t-on appris de source officielle.

Dans le cadre des procédures judiciaires ouvertes contre lui en Côte d'Ivoire, M. Charles Blé Goudé a été présenté ce matin au juge d'instruction (...). Il lui est reproché notamment les faits suivants: crimes de guerre, assassinats, vols en réunion, dégradation et destruction de biens d'autrui, selon un communiqué lu sur la télévision publique RTI.

Il a été inculpé et mis sous mandat de dépôt, ajoute le texte, sans préciser son lieu de détention.

L'ex-chef des jeunes patriotes pro-Gbagbo a été arrêté le 17 janvier au Ghana et extradé le lendemain à Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.