Crimes de guerre

21/01/2013
Crimes de guerre

Charles Blé Goudé (photo), proche de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, arrêté au Ghana et extradé la semaine dernière, a été inculpé lundi par la justice ivoirienne de crimes de guerre, a-t-on appris de source officielle.

Dans le cadre des procédures judiciaires ouvertes contre lui en Côte d'Ivoire, M. Charles Blé Goudé a été présenté ce matin au juge d'instruction (...). Il lui est reproché notamment les faits suivants: crimes de guerre, assassinats, vols en réunion, dégradation et destruction de biens d'autrui, selon un communiqué lu sur la télévision publique RTI.

Il a été inculpé et mis sous mandat de dépôt, ajoute le texte, sans préciser son lieu de détention.

L'ex-chef des jeunes patriotes pro-Gbagbo a été arrêté le 17 janvier au Ghana et extradé le lendemain à Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.