Début de la campagne

04/12/2011
Début de la campagne

La campagne pour les législatives ivoiriennes du 11 décembre s'est ouverte samedi, un scrutin boycotté par le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo, transféré à la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité commis durant la crise du début 2011.


Le parti de M. Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI), et ses alliés ont décidé de boycotter le scrutin, pour protester notamment contre la détention de plusieurs dizaines de personnalités de leur bord depuis la fin de la crise.

Des candidats issus du camp Gbagbo, évalués à au moins plusieurs dizaines, devraient toutefois concourir sans étiquette, selon des sources concordantes.

Le rapport de forces entre le parti du président Ouattara, le Rassemblement des républicains (RDR), et celui de l'ancien chef de l'Etat Henri Konan Bédié, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), qui iront en rangs dispersés malgré leur alliance, est l'un des principaux enjeux du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.