Début de la campagne

04/12/2011
Début de la campagne

La campagne pour les législatives ivoiriennes du 11 décembre s'est ouverte samedi, un scrutin boycotté par le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo, transféré à la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité commis durant la crise du début 2011.


Le parti de M. Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI), et ses alliés ont décidé de boycotter le scrutin, pour protester notamment contre la détention de plusieurs dizaines de personnalités de leur bord depuis la fin de la crise.

Des candidats issus du camp Gbagbo, évalués à au moins plusieurs dizaines, devraient toutefois concourir sans étiquette, selon des sources concordantes.

Le rapport de forces entre le parti du président Ouattara, le Rassemblement des républicains (RDR), et celui de l'ancien chef de l'Etat Henri Konan Bédié, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), qui iront en rangs dispersés malgré leur alliance, est l'un des principaux enjeux du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.