Début du vote en Centrafrique

23/01/2011
Début du vote en Centrafrique

Les Centrafricains ont commencé à voter dimanche pour élire leur président et leurs députés.
La campagne électorale s'est achevée vendredi à minuit.
Cinq candidats sont en lice pour la magistrature suprême et 868 pour le renouvellement des 105 sièges de l'Assemblée nationale.
4.370 bureaux de vote sont ouverts.
Arrivé au pouvoir en 2003 par un coup d'Etat, puis élu en 2005, le président François Bozizé part favori.
Ses principaux adversaires sont l'ancien président (1993-2003) Ange-Félix Patassé, qu'il a renversé, l'ex-Premier ministre Martin Ziguélé 2001-2003), ancien assureur qui bénéficie d'une réputation de bon gestionnaire et Jean-Jacques Demafouth (photo), ancien ministre de la Défense et représentant d'une des principales rébellions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.