Demande d’assistance d’Israël

07/04/2011
Demande d’assistance d’Israël

La force française en Côte d'Ivoire Licorne a été sollicitée par le gouvernement israélien pour exfiltrer ses diplomates en poste à Abidjan, en proie aux combats entre les forces d'Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie française Alain Juppé.
Après l'exfiltration de l'ambassadeur du Japon dans la nuit de mercredi à jeudi, "nous faisons l'objet de nombreuses demandes", a déclaré le ministre devant les commissions de la Défense et des Affaires étrangères du Sénat.
"J'avais encore il y a quelques instants au bout du fil le ministre des Affaires étrangères d'Israël qui me demandait le concours de Licorne pour exfiltrer ses diplomates", a-t-il ajouté.
Le ministre français a également annoncé un redéploiement dans la matinée de la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) dans le quartier diplomatique d'Abidjan, "conformément aux appels à l'aide de plusieurs ambassades, dont notamment l'ambassade indienne" et d'Israël.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.