Demande d’assistance d’Israël

07/04/2011
Demande d’assistance d’Israël

La force française en Côte d'Ivoire Licorne a été sollicitée par le gouvernement israélien pour exfiltrer ses diplomates en poste à Abidjan, en proie aux combats entre les forces d'Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie française Alain Juppé.
Après l'exfiltration de l'ambassadeur du Japon dans la nuit de mercredi à jeudi, "nous faisons l'objet de nombreuses demandes", a déclaré le ministre devant les commissions de la Défense et des Affaires étrangères du Sénat.
"J'avais encore il y a quelques instants au bout du fil le ministre des Affaires étrangères d'Israël qui me demandait le concours de Licorne pour exfiltrer ses diplomates", a-t-il ajouté.
Le ministre français a également annoncé un redéploiement dans la matinée de la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) dans le quartier diplomatique d'Abidjan, "conformément aux appels à l'aide de plusieurs ambassades, dont notamment l'ambassade indienne" et d'Israël.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.