Demande d’assistance d’Israël

07/04/2011
Demande d’assistance d’Israël

La force française en Côte d'Ivoire Licorne a été sollicitée par le gouvernement israélien pour exfiltrer ses diplomates en poste à Abidjan, en proie aux combats entre les forces d'Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie française Alain Juppé.
Après l'exfiltration de l'ambassadeur du Japon dans la nuit de mercredi à jeudi, "nous faisons l'objet de nombreuses demandes", a déclaré le ministre devant les commissions de la Défense et des Affaires étrangères du Sénat.
"J'avais encore il y a quelques instants au bout du fil le ministre des Affaires étrangères d'Israël qui me demandait le concours de Licorne pour exfiltrer ses diplomates", a-t-il ajouté.
Le ministre français a également annoncé un redéploiement dans la matinée de la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) dans le quartier diplomatique d'Abidjan, "conformément aux appels à l'aide de plusieurs ambassades, dont notamment l'ambassade indienne" et d'Israël.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.