Demande d’assistance d’Israël

07/04/2011
Demande d’assistance d’Israël

La force française en Côte d'Ivoire Licorne a été sollicitée par le gouvernement israélien pour exfiltrer ses diplomates en poste à Abidjan, en proie aux combats entre les forces d'Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie française Alain Juppé.
Après l'exfiltration de l'ambassadeur du Japon dans la nuit de mercredi à jeudi, "nous faisons l'objet de nombreuses demandes", a déclaré le ministre devant les commissions de la Défense et des Affaires étrangères du Sénat.
"J'avais encore il y a quelques instants au bout du fil le ministre des Affaires étrangères d'Israël qui me demandait le concours de Licorne pour exfiltrer ses diplomates", a-t-il ajouté.
Le ministre français a également annoncé un redéploiement dans la matinée de la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) dans le quartier diplomatique d'Abidjan, "conformément aux appels à l'aide de plusieurs ambassades, dont notamment l'ambassade indienne" et d'Israël.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.